Quentin Simon : « Une boîte de l'espace »

Crédit photo Léa Decourtet

Crédit photo Léa Decourtet

Voilà un Top 10 qui regonfle le moral de Quentin Simon. Sa huitième place à Jablines lui fait oublier un début de saison raté, du moins sur les manches de Coupe de France. "Je me suis rassuré car ce n'était pas ça sur la Coupe de France... Je me suis chié à Besançon (29e) et il n'y a rien qui allait à La Mézière (21e). Franchement, après La Mézière, j'ai pensé arrêter ma saison car rien n'allait... Mais je ne voulais pas finir sur un échec. C'était trop frustrant. Je voulais me prouver que je pouvais faire une belle saison", déclare-t-il à DirectVelo.

« JE L'AVAIS FAIT À L'ÉTRANGER »

Car, hormis sur les manches nationales, le coureur du CC Etupes réalise un bel automne avec un Top 5 sur une course UCI en Italie à Brugherio et un autre en Suisse. "J'ai de bonnes sensations et ma saison n'est pas mal. Je savais que je pouvais faire un résultat en France comme je l'avais fait à l'étranger. Il faudra mieux gérer le matériel car je n'ai pas trois vélos !".

Et justement, le vélo du coureur du CC Etupes gardera surement quelques séquelles de Jablines. "J'ai tordu mon guidon dans le dernier tour car j'ai pris une boîte de l'espace, sourit-il après l'arrivée. J'étais déjà tombé dans le premier tour car je n'avais pas choisi la bonne pression. J'ai aussi crevé à un moment où j'étais cinquième mais je ne me suis pas affolé. J'ai du finir avec mon frein arrière qui bloquait mais sinon avant ça, je sentais que je revenais", assure-t-il.

« CONCRÉTISÉ EN JANVIER »

Quentin Simon qui entame sa dernière saison en Espoirs se tourne maintenant vers les échéances du mois de janvier. Lui qui a pris la quatrième place du Championnat de France la saison dernière et vient de terminer sa première saison en DN1 avec une victoire en Elite sur le Tour Nivernais Morvan. Son directeur sportif, Jérôme Gannat, a même été surpris par ses capacités (lire ici). "L'équipe et le DS croient en moi. Je vois que je progresse à l'entraînement, c'est en bonne voie. Il va falloir concrétiser tout ça pour janvier, ce serait cool".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin SIMON