Premières probantes pour Corentin Waras
Pour sa première saison chez les Espoirs, Corentin Waras avait débuté l'année 2017 en 2e catégorie. "L'objectif était de monter en 1ère au mois de juin, mais j'ai finalement réussi à passer en mai", explique le sociétaire du VC Rouen 76.
Arrivé en Normandie pendant l'hiver, le Nordiste a vite trouvé ses marques à Rouen. "Le but était de prendre de l'expérience au fil des courses, commente Waras. L'intégration dans le club s'est très bien passée, et j'ai trouvé ma place très facilement. En avril, j'ai fait ma première course en Elites, la Boucle de l'Artois, et j'ai pris la 6e place de la première étape. Puis en juillet, j'ai disputé ma première manche de Coupe de France DN1, à l'Étoile d'Or, et j'y fais 13e. Ce n'était pas forcément attendu, mais ce sont des résultats qui laissent voir de belles choses pour la suite".
« DEUX SUPERS COUREURS »
Dès 2018, le coureur âgé de bientôt 20 ans, veut viser haut pour continuer sur la lancée de ses premières expériences. "Il y a beaucoup de courses où j'ai envie de briller, admet-il. Cette année, je veux décrocher ma première victoire en Élites, mais aussi pourquoi pas briller sur des Classe 2. Les manches de Coupe de France DN1 pourraient également me convenir car j'aime les arrivées au sprint. Quand la route s'élève, par contre... C'est moins pour moi (rires) ! Étant du Nord, les courses comme Paris-Roubaix Espoirs me font rêver, mais j'aimerais aussi faire quelque chose au GP de Lillers, qui se court à quelques kilomètres de chez moi."
Pour le guider lors de sa 2e année chez les Espoirs, Waras pourra profiter de l'expérience des nouvelles recrues normandes, Yann Guyot et Taruia Krainer. "Ce sont deux supers coureurs, apprécie-t-il. Taruia est à Tahiti pour le moment, mais Yann était au stage de cohésion il y a quelques jours, et c'est quelqu'un qui partage bien son expérience. C'est encourageant d'avoir des coureurs comme eux, car cela nous a fait un peu défaut la saison passée. Ils ont l'air d'avoir vite trouvé leur place dans le groupe, et ça devrait donner une bonne dynamique."