Fromage et dessert pour Christine Majerus
Avec deux courses en deux jours, Christine Majerus avait les jambes lourdes en fin de course, dimanche, dans la finale de la Coupe du Monde à Hoogerheide. Longtemps à la lutte pour la 4e place, la Championne du Luxembourg a dû se contenter de la 7e place aux Pays-Bas. "Je craque un peu sur la fin mais je suis la seule des filles de devant à avoir couru la veille", explique-t-elle à l'arrivée à DirectVelo.
La cycliste de Boels-Dolmans s'est offert un menu copieux en effet. C'était fromage et dessert avec le cyclo-cross de Rucphen (Pays-Bas) en apéritif le samedi et, donc, celui d'Hoogerheide, au digestif. "Ce sont mes dernières charges de travail avant les mondiaux".
TOUT PEUT ARRIVER SUR UNE JOURNÉE
Pour préparer le rendez-vous arc-en-ciel de Valkenburg, samedi prochain, la cycliste de 30 ans mise sur les courses pour s'entraîner. "Je ne fais aucun spécifique à l'entraînement. Je travaille sur les cyclo-cross et ça a plutôt bien réussi. Maintenant, je vais me reposer pour être bien la semaine prochaine", argumente-t-elle. En marge de sa préparation routière, elle s'est ainsi alignée, et imposée sur deux épreuves de Coupe de France, à Jablines et Flamanville. A Rucphen, elle monte sur la 3e marche du podium.
Classée 7e l'an dernier, sur ses terres à Belvaux, Christine Majerus vise un Top 10 au Championnat du Monde cette année. "Les mondiaux sont une course d'une journée, on peut être bien ou mal". Sa bonne forme depuis début janvier pourrait l'inciter à voir plus haut mais "tout peut arriver sur une journée", tempère-t-elle.