Boucles du Haut-Var - Ep. 3 : Les réactions

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - www.directvelo.com

Crédit photo Jean-Michel Ruscitto - www.directvelo.com

Florent Pereira (Team Pro Immo Nicolas Roux) a remporté, ce mercredi, la troisième épreuve des Boucles du Haut-Var, disputée sur 111 kilomètres entre Rians et La Verdière (Var). Sur la course réservée aux coureurs de 1ère et 2e catégories, il précède son coéquipier Clément Carisey et Filippo Tagliani (Cycling Team T&P-Delio Gallina). Retrouvezles réactions des 2e et 3e de l'épreuve, recueillies par DirectVelo.

Clément Carisey (Team Pro Immo Nicolas Roux)
2e
« La place n'est pas importante. Le principal, c'est que l'équipe gagne. On venait sur les Boucles du Haut-Var pour courir tous ensemble, car on a eu beaucoup de recrues cet hiver, dont moi. On trouve nos automatismes, on marche bien, c'est plaisant de courir dans ce groupe. Aujourd'hui, je n'étais pas super bien en début de course. Finalement, ça s'est débloqué au fil de la course. Florent (Pereira) a été à l'avant, et quand Converset est parti, j'y suis allé pour couvrir Florent. Finalement, le peloton n'a pas vraiment réagi. Les équipes de sprinteur ne voulaient peut-être pas monter la bosse à bloc... On savait que dans le final, l'échappée pouvait faire jeu égal avec le peloton, sur le parcours assez tortueux. Après, il restait simplement la bosse... Leplingard était costaud, mais le fait de l'avoir attaqué tour à tour l'a fatigué. Je me retournais pas mal dans le final, et j'ai mis la pression sur les gars pour que ça ne rentre pas. J'ai fait le même hiver serieux que l'an passé. Changer de club, ça motive aussi, on cherche à se mettre rapidement au niveau. On veut tous bien faire, et c'est aussi pour ça qu'on fait 1er et 2e, après avoir gagné dimanche. Hier on est passé à côté du résultat, mais on était devant. »

Filippo Tagliani (Cycling Team T&P-Delio Gallina)
3e
« L'équipe a roulé dans le final pour reprendre les échappés. Nous avons pu revenir sur deux coureurs mais il en restait encore deux à l'avant. Je suis un peu déçu. Je termine jsute derrière eux mais c'est comme ça. Il ne m'a pas manqué beaucoup ! »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Clément CARISEY
Portrait de Filippo TAGLIANI