Nicky Degrendele va faire une longue fête
Nicky Degrendele ne peut retenir ses larmes, l'émotion est grande chez la nouvelle Championne du Monde du Keirin. Il faut dire que la jeune femme de 21 ans ne s'attendait pas à repartir avec une breloque en or. "Je suis tellement émue car c'était totalement imprévu. J'ai vécu une saison si difficile et maintenant me voilà sur la plus haute marche du podium, c'est incroyable", déclare-t-elle à DirectVelo.
Le bonheur de la citoyenne de Flandre-Occidentale était si grand qu'elle n'arrivait pas à décrire sa course. "J'ai vu que nous avions une petite avance et qu'elles nous laissaient rouler. J'y suis allée et j'ai pu continuer à donner du gaz. En fait, je ne me souviens pas comment ça s'est déroulé, mais peu importe, j'ai travaillé très dûr pour y arriver et ça paie."
BIENTOT LA VITESSE PAR EQUIPES EN BELGIQUE ?
Nicky Degrendele espère que cette médaille d'or mondiale permettra de lancer la vitesse en Belgique. "J'y pense, il faut en discuter avec la fédération. J'ai des idées en tête. Ce serait tellement bien de se tourner vers la vitesse par équipes, encore faut-il trouver une sprinteuse intéressée et talentueuse. Mais je n'ai aucun doute là-dessus, il doit y avoir certainement d'autres talents qui trainent en Belgique."
Place désormais à la fête. "La dernière fois que j'ai vraiment fait la fête, c'était l'été dernier. Croyez-moi ce soir, je compte bien marquer le coup. Je vais faire une longue, comme on dit. Je ne vais pas dormir à mon avis", conclut-elle.