Vienne Classic : Les réactions
Corentin Ville (Issoire Cyclisme Compétition) a remporté en solitaire, ce dimanche, la 16e édition de la Vienne Classic, première manche de la Coupe de France DN3. Après 146,2 kilomètres de course entre Chasseneuil-du-Poitou et Chauvigny (Vienne), il a devancé Alan Jousseaume (VS Valletais) et Fabien Fraissignes (DN Occitanie Cycliste). Corentin Ville succède à Johan Paque (VC Amateur Saint-Quentin) au palmarès de l'épreuve (lire son interview d’après-course). Retrouvez ci-dessous les autres réactions recueillies par DirectVelo après l’arrivée.
Alan Jousseaume (VS Valletais)
2e
« Je suis très content de cette deuxième place, d’abord pour l’équipe. La première place était difficile à aller chercher aujourd’hui (dimanche)... Dans le groupe de contre, ça se regardait beaucoup et il faut se satisfaire de ce podium. Pour ma part, c’est mon premier podium à ce niveau alors je suis vraiment content.
Au départ, on avait défini une tactique. Il était prévu que j’attende le circuit final pour me découvrir. Dans l’échappée, j’ai senti que j’avais de bonnes jambes et avec ma petite pointe de vitesse, je savais que je pouvais espérer quelque chose dans la dernière ligne droite. Ca a marché et c’est super.
Maintenant, j’aimerais bien continuer à progresser et pourquoi ne pas en gagner une en première catégorie cette année. La priorité sera en tout cas d’être régulière. Je ne suis qu’Espoir 2 alors je dois encore apprendre. En tout cas, ce résultat lance bien ma saison. C’est surtout bien pour l’équipe qui a fait une belle course. Ce podium, c’est grâce à mes équipiers.
On avait ciblé notre préparation hivernale sur les deux premières manches de la Coupe de France DN3. Faire un podium ici, c’est un objectif de rempli. »
Fabien Fraissignes (DN Occitanie Cyclisme)
3e
« L’ambition pour moi, c’était de jouer la gagne : je prends toujours le départ des courses pour ça. Je termine finalement troisième… C’est plutôt bien étant donné que les sensations n’étaient pas super tout au long de la journée. Ca reste une satisfaction après un mauvais début de saison puisque j’ai été embêté par une sinusite. Surtout, ce podium vient concrétiser le travail de l’équipe tout au long de la journée.
Lorsque le gros groupe de 25 est sorti, ça s’entendait moyennement bien à l’avant. J’étais le seul coureur de l’équipe devant alors je me laissais porter. A 7-8 kilomètres de l’arrivée, le mec (Corentin Ville, NDLR) est parti tout seul et on ne l’a jamais revu. Derrière, il y a encore eu des attaques mais on est arrivé groupé pour la deuxième place. J’attendais clairement le sprint. Il m’a manqué vingt mètres pour faire deuxième, à cause du vent. C’était jouable.
C’est un bon début de saison pour l’équipe en Coupe de France DN3, même si de toute façon, on n’a pas l’ambition de monter. On fait les courses pour marquer des points malgré tout mais aussi pour faire progresser les jeunes. On verra bien ce que ça va donner la semaine prochaine maintenant. »