Cyril Bessy espère attirer l'oeil des pros
Cyril Bessy a remporté dimanche au Tour des cantons de Mareuil & Verteillac son deuxième succès de la saison. Il inscrit son nom au palmarès d’une course qui a vu bon nombre de ses anciens vainqueurs franchir le Rubicon à l’instar de Jérôme Coppel, Fabien Patanchon et Emilien Bergès pour les plus récents.
Bessy, qui explique n’avoir aucun contact avec le monde professionnel à ce jour confie : « Pour moi, il n’y a pas de petites et de grandes victoires. Maintenant il faudrait que je continue comme ça et j’espère que mes résultats seront remarqués chez les professionnels. »
En attendant, le Roannais souhaite briller sur les championnats de France car « comme tous les coureurs, c’est la course qu’on note au calendrier. Mais cela reste une course d’un jour, c’est donc assez particulier et il faudra voir si je suis bien ce jour là » conclu Cyril Bessy à DirectVélo.
Cette saison, Cyril Bessy a remporté une étape du Tour des Pays de Savoie et a terminé notamment 2e du Grand Prix de Nogent et 3e du Prix Mathias Piston à Villefranche-sur-Saône.