Plein écran pour Tarteletto-Isorex à La Panne
Aux Trois Jours de La Panne, l'équipe Tarteletto-Isorex a repeint la course en jaune et bleu. Avec David Boucher et Ylber Sefa, la formation de Peter Bauwens était la seule doublement représentée dans l'échappée du jour. "Avec Jelle Mannaerts, 13e (le classement) et deux gars dans l'échappée, le contrat est rempli", se réjouit le manager Peter Bauwens auprès de DirectVelo.
En début de course, David Boucher a dû convaincre Ylber Sefa de le suivre. "J'ai vu le coureur de Roompot [Brian van Goethem NDLR] partir. J'ai dit à Ylber qui était dans ma roue de venir avec moi et que c'était le bon coup. Il n'était pas convaincu. Finalement, il est resté à dix mètres de moi. J'ai ralenti et je lui ai dit qu'il avait de la chance que je sois son coéquipier sans quoi il n'aurait jamais intégré la tête de la course. Quelques minutes plus tard, il me remerciait d'avoir insisté."
Une fois présent dans l'échappée, le Champion d'Albanie Ylber Sefa a fait des rushs son objectif principal de la journée. "Sur le premier sprint intermédiaire, la bataille a été féroce. Ensuite, plus personne n'était intéressé. Donc, c'était acquis. Etre devant avec mon coéquipier David Boucher fut intéressant. Il est vraiment un guide dans un groupe de tête, il explique la marche à suivre, j'apprends beaucoup à ses côtés."
SIX ECHAPPEES EN NEUF COURSES POUR DAVID BOUCHER
Malgré le soleil et un léger réchauffement de l'atmosphère, les conditions restaient fraîches ce mercredi. "Il faisait quand même froid. Je voyais Tanner Putt sans manches et j'étais sûr qu'il allait exploser le premier. Par ce temps, tu brûles des calories, il ne faut pas avoir peur de bien s'habiller."
Le manager général Peter Bauwens est ravi du comportement de ses coureurs. "Les 3 Jours de Panne est la seule course où nous pouvons courir en Belgique de la semaine. Sur les courses télévisées, nous avons passé la journée à l'avant à la Nokere Koerse, la Handzame Classic et ce mercredi. Ce sont des rendez-vous où nous allons chercher un maximum de publicité et voir monter son coureur sur le podium, cela n'a pas de prix".
La recrue David Boucher reçoit les félicitations de son patron. "Il fait son travail à merveille. Pas d'inquiétude, nous le ménagerons à un moment. A la mi-avril, il aura deux semaines de congé." Au grand bonheur du vétéran de 38 ans. "C'est ma sixième échappée en neuf jours de compétition. Mine de rien, les jambes commencent à tourner carré. J'ai dû mal à m'endormir le soir après la course. Je court encore la Classic Loire Atlantique et Cholet-Pays de Loire ce week-end. Je pourrai un peu souffler la semaine prochaine."