Eliott Pierre : « Une cyclo pendant la reco »

Crédit photo Alex Roma

Crédit photo Alex Roma

Ce dimanche, Pierre Eliott fera partie des novices de la Coupe des Nations lors du GP André Noyelle, le Gand-Wevelgem des Juniors. Pour sa première année dans la catégorie, le coureur d’Argenteuil Val de Seine 95 a décroché son billet en Equipe de France. “J’espérais une sélection au fond de moi mais je n’y croyais pas. J’ai fait un début de saison correct et en ce moment je suis en forme donc c’est le moment idéal pour se montrer”, déclare-t-il à DirectVelo.

« J'AI HÂTE D'Y ÊTRE »

Samedi après-midi, il a pu rouler sur les pentes du mythique mont Kemmel, juge de paix de la classique flamande. “La course sera difficile. On a de la chance car il y avait une cyclosportive pendant notre reco ! On a pu retrouver l’ambiance de la course et la ferveur des Belges. J’ai hâte d’y être ! Je suis super motivé à l’idée de porter ce maillot. Mais je n’ai pas de pression. J’avais du mal à gérer la pression la saison dernière, d’ailleurs je suis passé à côté du Championnat de France Cadets à cause de ça. Depuis la fin de saison dernière, je suis beaucoup plus détendu”.

Ce ne sera pas sa première course en Belgique puisqu’il a pris la 20e place de Kuurne-Bruxelles-Kuurne (1.1J), avec déjà des passages pavés. “Je suis un petit gabarit mais j’ai tout de suite été à l’aise sur ces courses. J’aime bien frotter et depuis petit j’ai l’habitude courir devant alors c’est devenu un automatisme”, assure ce Francilien qui est venu au cyclisme en Minimes 2 après plusieurs saisons de triathlon. “Mon point fort était le vélo et je voulais prendre une licence depuis longtemps mais mon père, qui est ancien coureur, voulait que j’attende. Finalement, il a cédé en Minimes, plaisante-t-il. J’ai rapidement gagné des courses donc ça m’a conforté et j’aime beaucoup la tactique en course".

« MA SAISON NE POUVAIT PAS MIEUX DÉBUTER »

7e des Boucles de Seine-et-Marne début mars, Eliott Pierre va maintenant découvrir la Coupe des Nations avec ses compagnons de l’Equipe de France. “J’ai vraiment été bien intégré dans l’équipe. J’ai envie d’aider au maximum et de prouver que j’ai ma place. Franchement, ma saison ne pouvait pas mieux débuter. On m’aurait dit ça la saison dernière, je ne l’aurais pas cru”, assure le 20e de la Ronde du Printemps.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Eliott PIERRE