Romain Campistrous a « tourné en rond »

Crédit photo Philippe Pradier

Crédit photo Philippe Pradier

Romain Campistrous sera au départ ce samedi du Tour du Jura (2.2). Une course qui figurait parmi ses objectifs de début de saison. Une saison qui avait justement commencé par une victoire sur une manche de l'Essor Basque (lire ici) avant un passage à vide. “Il fallait bien que j’ai un pépin sinon ça n’aurait pas été rigolo… Dès ma victoire sur l’Essor, j’ai senti une douleur au genou. Une tendinite s’est déclenchée et j’ai dû arrêter le vélo une semaine”, raconte-t-il à DirectVelo.

« PATIENCE APRÈS LA TENDINITE »

L’ancien coureur de l’Armée de Terre prend son mal en patience avant de retrouver la compétition sur le Tour de Normandie (2.2). “J’ai tourné en rond pendant dix jours mais j’ai gardé le moral. En Normandie, j’ai fait ce que je pouvais pour aider l’équipe. Je n’avais pas particulièrement prévu d’être en forme en début de saison donc j’ai perdu le rythme assez vite. J’ai eu besoin d’un bon mois pour retrouver des sensations”, assure-t-il.

Début avril, Romain Campistrous a connu une “panne de jambes” dans le final du Tour de la Charente Limousine. “J’ai fait du boulot pour Stefan Bennett. Je voulais lui donner un coup de main comme il l’avait pour moi à l’Essor. Je sens que la forme revient petit à petit. Au final, je me dis que cette coupure en mars va me permettre d’être bien tout l’été”.

« NE PAS FINIR LOIN DES PREMIERS »

Le coureur du GSC Blagnac Vélo Sport 31 prendra le départ du Tour du Jura avec des ambitions. Et surtout l’envie d’aborder une nouvelle période dédiée aux courses par étapes. “C’est une course qui me correspond. J’espère ne pas finir trop loin des premiers. J’ai vu que plusieurs équipes seront aussi au départ du Tour de Savoie Mont-Blanc. Ce sera l’occasion de jeter un oeil”.

A bientôt 25 ans, Romain Campistrous espère refaire le bond chez les professionnels à la fin de la saison. Pour se montrer, il a bien sûr coché le Tour de Savoie Mont-Blanc. “C’est le gros objectif avec le Championnat de France la semaine suivante”, prévient-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain CAMPISTROUS