Sandy Dujardin : « Pas le même sentiment »
Pour la deuxième année consécutive, Sandy Dujardin va prendre part au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). Une nouvelle expérience avec les équipes professionnelles. “J’avais été assez impressionné la saison dernière de courir avec des gars comme Thomas Voeckler. J’étais plus habitué à les voir à la télé. Depuis, j’ai eu l’occasion de recourir avec les pros donc ce ne sera pas le même sentiment. Nous étions sur Paris-Mantes la semaine dernière d’ailleurs et c’était aussi avec les pros”, indique-t-il à DirectVelo.
Le coureur de l’EC Saint-Etienne Loire va évoluer, de ce jeudi à dimanche, sur des routes qu’il connait bien. Surtout la troisième étape qui arrivera à vingt kilomètres de chez lui. “Par rapport à l’année dernière, le parcours sera différent avec des côtes raides mais pas de longs cols. Je pense qu’on a une bonne équipe donc on va essayer de saisir les opportunités”, promet le spécialiste de cyclo-cross.
DES BONS RÉSULTATS
Pour sa troisième année dans les rangs Espoirs, Sandy Dujardin a haussé son niveau avec une deuxième place au Circuit Boussaquin et plusieurs Tops 10 en Elite Nationale, une première pour lui à ce niveau. “Ca marche plutôt bien pour moi, apprécie l'Ardéchois. J’arrive à faire de bons résultats. Je sens que j’ai progressé par rapport à la saison dernière car c’était la première saison où je disputais des courses Elites. Il a fallu que je m’habitue car j’étais resté à l’UC Tain-Tournon lors de ma première saison Espoirs”.
Le coureur de 20 ans a aussi eu besoin de récupérer après une bonne saison dans les sous-bois, conclue par une 7e place au Championnat de France Espoirs et par plusieurs Tops 15 en Coupe du Monde. "J’ai coupé un moment avant de reprendre la saison sur route, fait-il savoir. J’ai été un peu juste à la reprise mais c'est allé assez vite tout de même pour retrouver du rythme. J’espère bien figurer sur ce Rhône-Alpes Isère Tour. Ensuite, je ne connais pas encore mon programme mais il y aura peut-être la manche de Coupe de France à Montbéliard”.