Molly - Moniquet, le duo en forme d'AGO pour la Flèche

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Sur ses terres, l'équipe AGO-Aqua Service voudra se montrer ce dimanche à la Flèche Ardennaise. Pour y parvenir, elle compte notamment sur une bonne prestation de deux coureurs en forme, Kenny Molly et Sylvain Moniquet. Les deux hommes ont préparé ce rendez-vous ensemble en étant aligné systématiquement sur les mêmes courses depuis le Circuit des Ardennes. Si Sylvain Moniquet s'est rassuré au Tour du Jura (2.2) en terminant quatrième du classement général, Kenny Molly a obtenu son meilleur résultat de la saison ce mardi à Eschborn-Francfort Espoirs. Le coureur hennuyer a raté de peu le podium (4e). "J'étais déçu et satisfait, comme souvent dans ces cas-là. Le principal, c'est de montrer que je suis en forme, c'est ce que je fais depuis Bruxelles-Opwijk", affirme-t-il à DirectVelo.

MOLLY VEUT ÊTRE AUSSI BIEN QU'À FRANCFORT

Et pourtant, la course avait mal débuté pour le dixième de Bruxelles-Opwijk. "J'ai connu un problème mécanique. Je rentre tranquillement dans les voitures. Ensuite, il y a une grosse chute. J'ai mis beaucoup de temps à rentrer dans le peloton à cause des voitures bloquées par la chute". Par la suite, l'Espoir 4 a multiplié les offensives avant de se détacher à 70 kilomètres de l'arrivée. "Je suis sorti avec quatorze coureurs. Les bonnes équipes étaient représentées à l'avant et j'avais Tom Wirtgen avec moi. Nous avons vite pris 1'50". Finalement, un groupe de dix coureurs est rentré sur nous à vingt bornes de la ligne".

Dans le dernier tour, Kenny Molly reste calmement au chaud dans le groupe en voyant son coéquipier Tom Wirtgen attaquer. Le Luxembourgeois se fait reprendre à 150 mètres du but. Le sprint traditionnel dans les rues de Francfort a donc quand même eu lieu dans un final toujours compliqué. "Il y avait 5-6 virages dans les 600 derniers mètres, c'est très dangereux. Je savais que pour disputer la victoire, il fallait être dans les cinq premiers. Je termine quatrième. J'espère avoir les mêmes sensations dimanche à la Flèche Ardennaise."

FLÈCHE ARDENNAISE : UNE ÉCHAPPÉE PROBABLE

Kenny Molly s'alignera dimanche sur la Flèche Ardennaise pour laquelle il imagine un scénario similaire à Liège-Bastogne-Liège : une échappée avec les principales formations représentées qui va au bout. Son coéquipier Sylvain Moniquet imagine une autre fin de l'histoire. "Le parcours est plus dur que celui de Liège-Bastogne-Liège. Je vois bien une échappée avec quelques bons partir puis un peloton qui cassera et parmi lequel quelques favoris réussiront à refaire le trou avec 15-20 autres coureurs pour avoir un regroupement à l’avant et après ça se jouera à la pédale", estime celui qui est sélectionné en équipe nationale pour la Course de la Paix, prochaine manche de la Coupe des Nations Espoirs à la fin du mois de mai.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenny MOLLY
Portrait de Sylvain MONIQUET