David Boutville défendra le maillot
David Boutville est venu à l'Essor Breton "pour retrouver la forme", affirme-t-il à DirectVelo. Pour le coureur de Laval Cyclisme 53, le meilleur moyen de trouver la condition est "de prendre des coups. Nous remercions l'organisateur de nous avoir invités en animant les étapes".
A force de prendre les échappées, le vainqueur de Nantes-Segré se retrouve avec le maillot blanc avec 6" d'avance sur Christopher Piry (VC Rouen 76) et 52" sur Freddie Guilloux, dépouillé de la tunique de leader.
Les deux premiers du général étaient présents dans les bonnes échappées des deux demi-étapes. "Ce matin c'était un peu comme une première étape même s'il y avait eu le chrono vendredi. Sur une course par étapes, la première on ne sait jamais ce qui va se passer", commente le coureur de 29 ans. A l'arrivée de Lanvaudan, il s'est dévoué pour Clément Mary, son équipier. "Je lui ai emmené le sprint et je me suis relevé à 500 mètres". D'ailleurs, dans l'affaire, il perd 6 secondes.
Le nouveau leader reconnaît qu'il n'est pas encore dans sa forme optimale et que Laval Cyclisme 53 "n'a pas une grosse équipe pour contrôler". Face à la journée qui l'attend dimanche, entre Kernouès et Saint-Frégant, autour de Lesneven, il prévoit "une étape très très dure. Mais on va s'accrocher. Un maillot, ça se défend", assure-t-il.