Nicolas Garbet en pleine réussite
La grande forme est au rendez-vous pour Nicolas Garbet. Vainqueur à domicile à Saint-Maximum le 1er mai, le sociétaire du CC Nogent-sur-Oise a connu un nouveau succès lors du Prix des Grandes-Ventes, remportant deux toutes catégories à quatre jours d'intervalle. "Ça ne m'était jamais arrivé", se félicite celui qui effectue sa neuvième saison en première catégorie.
Aussi bien dans l'Oise qu'en terre normande, Nicolas Garbet a su conclure victorieusement la parfaite course d'équipe de la formation nogentaise face au VC Rouen 76. "Dans le dernier tour, Flavien Dassonville a roulé fort pour éviter les attaques. Puis Clément Penven a attaqué dans l'ultime difficulté. On s'est retrouvé à neuf en tête. Puis on s'est disputé la victoire au sprint. J'ai débordé Axel Flet (ESEG Douai) dans la dernière ligne droite", rapporte à DirectVelo le Picard âgé de 27 ans.
« UN RÔLE PLAISANT »
Avec un gros programme de courses en Classe 2, enchaînant notamment le GP de Lillers, Paris-Troyes, le Tour de Normandie et le Circuit des Ardennes, Nicolas Garbet n'a pas chômé. "J'ai pris de la caisse, apprécie-t-il. Mais j'ai fait une coupure avec quatre jours sans vélo après le Circuit des Ardennes. J'avais besoin de souffler". C'est avec optimisme qu'il entrevoit la suite de sa saison.
Il espère profiter de la bonne dynamique de sa formation mais aussi tenir son rôle de capitaine de route qu'il partage avec Penven et Dassonville. "C'est un rôle plaisant. Au début, j'avais du mal à donner des consignes. Mais je m'y suis habitué", fait-il savoir.