CC Nogent-sur-Oise : « Pas agréable à vivre »

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Nul doute que le CC Nogent-sur-Oise espérait un bien meilleur début de saison en Coupe de France DN1. Actuellement placé dans les dernières positions après les trois premières manches, la formation picarde ne compte qu’un tout petit point au compteur (voir classements). Une situation forcément compliquée à gérer au sein du groupe. “Compliqué, c’est même un faible mot. C’est une situation qui n’est vraiment pas agréable à vivre”, confirme Nicolas Louis, l’un des directeurs sportifs, auprès de DirectVelo. “Sur les autres courses, nous sommes à un bon niveau et cette 17e place en Coupe de France n’est pas représentative. C’est une situation qui pèse pour tout le monde dans le groupe, même si cela ne nous empêche pas d’avoir un esprit conquérant lors de toutes les autres compétitions. Pour l’instant, la Coupe de France est le point noir de notre saison”.

Mais alors, que s’est-il donc passé lors des trois premiers actes de cette Coupe de France édition 2018 ? “Nous sommes passés complètement à travers à Bordeaux-Saintes, ce qui peut arriver à n’importe quel groupe. A Vougy, nous étions un peu plus présents mais globalement, nous avons quand même subi la course. Nous avions marqué un point avec Théo Nonnez. C’est une performance qui est passée inaperçue et c’est gênant, car c’était une sacrée performance de sa part”, rappelle Nicolas Louis. “Enfin, à Montbéliard, nous avions encore trois coureurs dans le groupe de 40 dans le final, avec Clément Penven, Théo Nonnez et Romain Bacon. Il ne devait pas y avoir beaucoup d’équipes aussi bien représentées mais au final, on n’en met pas un seul dans le Top 20. C’est frustrant”.

TROIS JOKERS, PAS PLUS ?

Évidemment, ce scénario défavorable n’est pas pour plaire à qui que ce soit au sein du club. “Le Président, nous-mêmes directeurs sportifs et les coureurs sommes déçus. Mais ça va tourner, je ne suis pas inquiet. On n’en est pas encore à parler de maintien. Les mecs sont conscients qu’ils doivent réagir mais nous n’allons pas courir après les points”. Avec le sentiment, tout de même, de ne plus pouvoir se rater. “On a utilisé un, deux, trois jokers… Nous n’en aurons pas 50 !”.

Avec ce barème de points réduit, le CC Nogent-sur-Oise peut malgré tout se satisfaire de voir des positions qui restent resserrées en queue de peloton. “On voit que d’autres équipes sont également en difficulté, ce qui nous permet de rester un minimum optimistes. Avec un Top 5 sur une manche, on remonte très vite dans le classement. On espère ce gros résultat à Luneray”. 

Mots-clés

En savoir plus