Fabien Rondeau : « C'était du bonheur »

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Crédit photo Freddy Guérin - DirectVelo

Fabien Rondeau s'en souviendra longtemps. Le coureur de l'Equipe de France Espoirs a été ce samedi l'un des grands animateurs du Grand Prix de Plumelec-Morbihan (1.1). Il est parti vers le 15e kilomètre en compagnie de Nicolas Baldo (Saint-Michel Auber 93), Marc Fournier (Vital Concept CC) et Steven Tronet (Roubaix-Lille Métropole). Et a été repris à 17 bornes de l'arrivée.

« PRENDRE DU PLAISIR ET ME PRÉPARER »

"Quand on se lance dans ce type d'échappée, on ne sait jamais ce qui peut arriver, confie-t-il. Ça va rarement au bout mais nous avons joué notre va-tout. Nous avons bien géré l'écart, bien géré nos efforts. Ça n'a pas suffi... Nous avons souvent ce type de course stéréotypée, c'est comme ça chez les pros. Il faut s'y faire. Mais s'il n'y a plus d'échappée, il n'y a plus de course. Il faut toujours des attaquants. Parfois, ça paie".

Le sociétaire du VC Rouen 76 estime avoir passé "une belle journée" à l'avant. Il s'était déjà montré offensif le week-end dernier sur la Ronde de l'Isard (2.2U). "C'était différent, sourit le Nantais. Là-bas, j'espérais lever les bras. Ici, c'était surtout pour prendre du plaisir et pour me préparer. C'est une journée bonus. J'ai pris du plaisir toute la journée". Il n'a pas été perturbé par l'orage et préfère retenir la présence d'un nombreux public dans la côte de Cadoudal. "C'était du bonheur. J'avais disputé Manche-Atlantique mais aujourd'hui, il y avait encore plus de monde", assure-t-il.

LA COURSE DE LA PAIX DANS LE VISEUR

Fabien Rondeau a été récompensé par deux classements : les grimpeurs et les sprints intérmédiaires. "Pierre-Yves (Chatelon) nous avait dire de faire les classements annexes en cas d'échappée. Ça permet de se trouver à côté des pros au podium", apprécie-t-il.

Ce dimanche, il ne participera pas aux Boucles de l'Aulne (1.1) mais retrouvera les Bleus dès le milieu de la semaine prochaine, à l'occasion de la Course de la Paix Espoirs. "J'espère que les jambes seront là car c'est un objectif. Je pense que mes efforts de la journée vont me faire du bien pour la Course de la Paix. Je repartirai ensuite sur un nouveau bloc avec le Championnat de France en ligne de mire. Je vais essayer de bien gérer ces prochaines semaines", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Fabien RONDEAU