Andrea Pasqualon se régale avant le Tour de France
Cette fois-ci, c’est fait. Après avoir pris le pouvoir la veille, Andrea Pasqualon a donc remporté le Tour du Luxembourg (2.1) ce dimanche, au terme d’une 4e étape remportée comme l'an passé par le Français Anthony Perez (Cofidis) et dont il a pris la 3e place (voir classements). “C’est ma première victoire sur un classement général. Il y a trois ans, je n’étais pas passé loin en terminant 2e des Boucles de la Mayenne, mais c’est donc une première pour moi ! C’est un rêve !”, explique l’Italien auprès de DirectVelo, quelques minutes après l’arrivée.
Une fois encore, le transalpin a pu compter sur le gros travail de l’ensemble de son équipe Wanty-Groupe Gobert pour contrer les différents attaquants. “Je savais qu’il fallait rester calme et faire confiance au travail de mes équipiers. Comme je l’ai déjà dit, nous étions ici avec une grosse équipe et tout le monde a travaillé très dur pour ramener les échappés dans le final. Ensuite, c’était à moi de jouer dans la dernière ascension pour assurer le général mais aussi jouer la victoire d’étape”.
QUATRE SUCCÈS EN UNE SEMAINE
Finalement, le coureur de 30 ans ne s’est jamais senti en danger lors de cet ultime épisode de la semaine. Dans le final pourtant, Andrea Pasqualon a dû composer tout seul, ses équipiers ayant tous été décrochés du peloton après un gros travail. “Ce n’était pas un soucis pour moi sur le circuit final. Il ne restait plus grand monde et je pouvais contrôler la situation”.
Après sa victoire à Plumelec, le voilà donc qui décroche pas moins de quatre succès en une semaine. Idéal avant de disputer le Tour de France dans quelques semaines. “Je vais aller me préparer en altitude puis prendre le temps de souffler avant les Championnats d’Italie. Puis viendra le Tour…”.