Jonathan Couanon : « C’est vraiment bête »

Crédit photo Nicolas Felix

Crédit photo Nicolas Felix

Comment va Jonathan Couanon ? La question se posait forcément à la découverte des photos de l’arrivée du Grand Prix de Nice (Toutes Catégories), dimanche dernier (voir classement). Alors qu’il s’apprêtait à jouer la victoire dans un sprint à deux face à Alexandre Blain, les deux hommes sont lourdement tombés en plein sprint, à quelques mètres seulement de la ligne d’arrivée. “Je vais bien, je n’ai rien de cassé”, explique le sociétaire du VC La Pomme Marseille auprès de DirectVelo, tandis qu’Alexandre Blain est pour sa part sur la touche pour plusieurs semaines (lire ici).

PLUS DE PEUR QUE DE MAL

“Je ne sais moi-même pas trop ce qu’il s’est passé… J’étais à la hauteur de son pédalier et je pense que sa pédale s’est accrochée dans ma roue avant”, souffle Jonathan Couanon. “C’est vraiment bête de tomber comme ça, dans un sprint à deux, mais ça fait partie de la course”, ajoute celui qui dit avoir eu très peur sur le coup. “Mais j’ai rapidement vu que je n’avais pas grand-chose. J’ai un peu mal au dos, ça tire… et je suis un peu touché au coude, mais c’est tout. Après une bonne séance avec l'ostéopathe, ça devrait aller”, sourit le coureur de 21 ans, qui s’alignera dimanche prochain sur le Tour du Périgord, en Coupe de France DN3.

RÉGULIÈREMENT CLASSÉ

Le “Pommier” n’était pas loin de réaliser le week-end parfait sans cette chute, puisqu’il avait pris la 5e place du Championnat PACA samedi derrière un quatuor d’Aixois, terminant par la même occasion meilleur espoir de l’épreuve. Et il jouait donc la victoire sur ce Grand Prix de Nice le lendemain. “Il ne manque pas grand-chose pour en gagner une. Ca m’aurait fait plaisir de concrétiser mais ça va venir”, conclut le 4e d’étape sur le récent Tour de Navarre, en Espagne.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Jonathan COUANON