Guillaume Bonnet en bleu puis enrhumé
Sélectionné pour la première fois en équipe de France espoirs, Guillaume Bonnet (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin) revient pour www.directvelo.com sur sa course lors de la Côte Picarde disputée à la mi-avril : "Je suis parti au bout de 20 bornes avec quatre autres coureurs. On m’avait en effet demandé d’aller dans les coups. Au moment d’aborder le circuit final, nous n’avions plus beaucoup de jus et deux Russes sont revenus sur nous à 40-50 km de l’arrivée. J’ai ensuite été revu par le peloton à 30 km de la fin. Si les deux Russes n’étaient pas revenus aussi tôt, nous aurions peut-être pu aller plus loin."
A ce propos, le parcours de cette épreuve lui convenait plutôt : "C’était plat la plupart du temps et j’aime bien ceci. J’apprécie également lorsqu’il y a du vent et que des bordures se forment. S’il y a quelques petites cotes, ça ne me gène pas non plus."
Malheureusement, quelques soucis de santé sont arrivés peu après : "Je courrais bien mais après la Côte Picarde, je suis tombé malade. J’ai dû couper pendant quatre jours. J’avais mal à la gorge et mon nez coulait. C’est d’ailleurs toujours encore un peu le cas en ce moment alors que j’ai repris l’entraînement et que j’ai disputé ce week-end le Circuit de Saône-et-Loire qui était une sorte de remise en route pour moi."
Le Languedocien qui en est à sa troisième année chez les espoirs compte bien retourner dans l’équipe de France dès que possible : "Le sélectionneur (Bernard Bourreau) m’a dit de continuer comme ça et qu’on se reverra si tel est le cas. Cette sélection a vraiment été une très bonne expérience."
La suite de son programme s’établit ainsi si tout va bien : "Le 1er mai, j’espère être au Grand Prix du Muguet mais j’ai un souci avec mon vélo de chrono qui n’est pas vraiment à ma taille. Si le problème est réglé d’ici-là, j’y serai, dans le cas contraire, non. Ensuite, j’enchaînerai le Tour du Chablais, le Rhône-Alpes Isère Tour et le Tour de Franche-Comté." Enfin, il précise qu’il visera cette saison surtout les manches les Coupes de France et les courses UCI de classe .2.
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Guillaume Bonnet.
Guillaume Bonnet en bleu puis enrhumé /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com