Sans contrat, Rohan Du Plooy devra quitter la Belgique
Le 30 juin prochain, le visa de Rohan Du Plooy va expirer et le coureur sud-africain va devoir quitter la Belgique pour retourner dans son pays, à moins de trouver un contrat professionnel. "Si j'arrive à en décrocher un, même dans une équipe Continental, je peux rester en Belgique", déclare-t-il à DirectVelo.
Le coureur de 24 ans connait bien la Belgique. Il fait l'aller-retour depuis 2014 entre la Belgique et l'Afrique du Sud pour passer 90 jours par an chez Crabbe-Chevigny. Durant la campagne actuelle, il a signé plusieurs résultats encourageants avec une troisième place à la manche de Coupe de Belgique à Boutersem et une dixième place au Circuit de Wallonie.
DEJA TROP VIEUX A 24 ANS ?
La victoire acquise dimanche au GP Perwez est une étape supplémentaire (cliquez ici). "C'est la plus importante de ma carrière jusqu'à présent. Il faut que je saisisse chaque opportunité pour me distinguer. Ces bons résultats sont la confirmation de ma bonne préparation en Afrique du Sud."
En Belgique, il loge à Saint-Trond chez la mère de Jo Van Gossum, son directeur sportif chez les Juniors. "Chez nous, on a toujours vécu vélo. Sans cette solution, Rohan n'aurait pas la possibilité de venir rouler chez nous", précise Jo Van Gossum. Toutefois, le directeur sportif ne se montre pas très optimiste quant aux chances de Rohan Du Plooy de réaliser son rêve. "Son point faible, c'est son âge. A 24 ans, c'est difficile d'aller chercher un contrat pro. Mais s'il en avait 20, il en aurait déjà trouvé un."