Jelle Lugten a quitté l'hôpital

Jelle Lugten a quitté il y a quelques jours l’hôpital d’Utrecht (Pays-Bas), indique le site internet de l’AVC Aix-en-Provence. Le coureur néerlandais a pu rejoindre son domicile, où il a reçu la visite de son directeur sportif Jean-Michel Bourgouin. Ce dernier se trouvait aux Pays-Bas où ses coureurs participaient à deux épreuves UCI de classe 2, le Arno Wallaard Memorial et le Ronde van Noord-Holland.
"Il ne peut toujours pas manger pour l'instant et commence a prononcé quelques mots, mais le plus important c'est qu'il tient déjà debout tout seul et comme « un grand » sur ses 2 jambes !"
peut-on lire sur www.avcaix.com.

Jelle Lugten, 19 ans, avait pour rappel été percuté par une voiture le 28 février dernier sur le Souvenir Vietto Gianello à Rocheville. Il avait début avril confié à www.directvelo.com : "Je veux refaire du vélo car le cyclisme est une chose très importante dans ma vie. Je veux revenir à l’AVC Aix-en-Provence. Les directeurs sportifs Eric (Drubay) et Jean-Michel (Bourgouin) sont de très bonnes personnes, pour le club et pour moi. Ils m’ont dit que je pouvais courir pour le club l’an prochain. Quand je serai remis, je veux faire du mieux possible pour l’AVC Aix-en-Provence. En attendant, je ne sais pas quand je reprendrai le vélo. J’ai encore besoin de plusieurs semaines pour commencer à roulotter à l’entraînement. Mais pourquoi ne pas recourir, déjà, en fin de saison ? En tout cas, je vais gagner des courses en 2011 pour l’AVC Aix-en-Provence."

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Jelle Lugten.

En savoir plus