Frédéric Finot pas en forme optimale
Échappé dimanche lors de la dernière étape du Circuit de Saône-et-Loire, le Nivernais Frédéric Finot (Creusot Cyclisme) n’est pas très satisfait de son début de saison : "Mon état de forme n’est pas très bon, depuis que j’ai chuté en fin de saison dernière. Je suis bien moins fort et bien moins puissant par rapport à l’an passé. Cependant, actuellement, je sens que ma forme va un petit peu en s’améliorant."
Paradoxalement, il est moins pris que l’an passé par son métier de pompier qu’il effectue en parallèle : "L’an passé, j’étais indisponible un certain nombre de week-end en raison de nombreuses séances de formation. Maintenant, je n’ai plus qu’une semaine sur cinq de présence en tant que pompier."
Néanmoins, cet ancien professionnel passé par plusieurs équipes françaises estime : "la forme peut évoluer très vite et en une semaine, je peux me trouver très bien."
Enfin, concernant la suite de saison, il n’a pas d’objectifs précis : "Je vais essayer d’être placé sur des courses ou tout du moins d’influer sur celles-ci et montrer que je suis bien présent. Après, bien sûr, j’ai en ligne de mire le Championnat de France comme à peu près tout le monde."
Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Frédéric Finot.
Frédéric Finot pas en forme optimale /
Crédit Photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com