Tour de Savoie Mont-Blanc - Et. 5 : Les réactions
Quentin Pacher (Vital Concept Cycling Club) s'est imposé en solitaire, ce dimanche, lors de la cinquième et dernière étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), courue sur 137,9 kilomètres entre Bonneville et Cluses (Haute-Savoie). Il a devancé son coéquipier Arnaud Courteille. Riccardo Zoidl (Team Felbermayr-Simplon Wels) remporte le classement général de cette 20e édition. L'Autrichien succède au Colombien Egan Bernal au palmarès de la course. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes recueillies par DirectVelo.
Kilian Frankiny (Suisse)
5e de l'étape et 7e du général
« Dans la descente de Brizon, j'étais sur le point de reprendre Zoidl et Courteille. Deux motos étaient entre nous mais elles ne m'ont pas vu. J'ai dû changer ma trajectoire. En entrant dans le virage, j'ai perdu de l’adhérence et je suis sorti de la route. Heureusement, j'ai pu repartir tout de suite. Je me suis à nouveau approché, mais, sur le plat, à deux, ils allaient plus vite que moi. Malgré la première journée très difficile où j'ai souffert de crampes à cause de la chaleur, je suis satisfait de mon Tour de Savoie Mont-Blanc. J'ai essayé ces deux derniers jours d'aller chercher une étape. Hier (samedi), je termine deuxième et aujourd'hui, cinquième. Je vais maintenant poursuivre ma préparation pour le Championnat de Suisse dimanche prochain. »
Matteo Badilatti (Team Vorarlberg - Santic)
13e de l'étape et 2e du général
« Je me sentais en forme. En fait, j'ai plutôt passé une bonne journée. Quand Riccardo Zoidl a attaqué dans le dernier col, je n'ai pas réussi à le suivre. L'Autrichien est simplement plus fort que moi. Il mérite la victoire finale. J'ai disputé et gagné l'an dernier la Tour de la Tarentaise dans cette région. J'aime évidemment revenir ici. Ma condition est en phase d'amélioration. Je vais maintenant au Championnat de Suisse avant le Tour d'Autriche qui est une course très importante pour l'équipe. »
Felix Gall (Development Team Sunweb)
8e de l'étape et du 4e du général
« C'est allé vite dès le départ. J'étais à la limite et je cherchais seulement à rester dans les roues des meilleurs. J'étais déjà content d'être là. Je ne pouvais pas tenter d'attaquer dans la dernière difficulté surtout que Fortuneo avait encore trois coureurs. Ma quatrième place est un bon résultat. Le Tour de Savoie Mont-Blanc est la course la plus dure de notre calendrier avec des ascensions tous les jours. Je suis satisfait de pouvoir courir les quatres jours à un bon niveau. Vendredi, je disputerai le Championnat d'Autriche contre-la-montre avant la course en ligne dimanche. Après une coupure, je partirai en camp d'entraînement avec mon équipe pour préparer les courses de fin de saison comme le Tour de l'Avenir. »