FDJ-Nouvelle Aquitaine vise un podium
La FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope va aligner six concurrentes ce jeudi, lors du Championnat de France contre-la-montre Dames à Mantes-la-Jolie (Yvelines) : Charlotte Bravard, Coralie Demay, Eugénie Duval, et trois filles qui viseront également le maillot dans la catégorie des Espoirs en la personne de Maëlle Grossetête, Evita Muzic et Greta Richioud.
Alors, quelles sont les chances de la formation de Nicolas Maire ? “Ce sera surtout sur la course Espoirs, où l’on peut viser un podium. Chez les Élites, on pense qu’Audrey Cordon-Ragot sera dure à aller chercher. L’objectif raisonnable sera de viser une médaille chez les Élites et chez les Espoirs. Mais les filles ont bossé et ça reste une course d’un jour, alors pourquoi pas espérer le titre malgré tout”, répond le directeur sportif auprès de DirectVelo.
« ON PEUT ESPÉRER LA TITILLER »
La situation de chacune des athlètes de l’équipe est bien différente. Certaines arrivent avec des repères, d’autres beaucoup moins. “Il y a toujours une part d’inconnu, mais certaines filles ont pu travailler le chrono sur certaines courses par étapes”.
Du côté des moins de 23 ans, donc, une fille se dégage-t-elle à la FDJ ? “Chacune aura une bonne carte à jouer. Il faudra quand même voir si elles ont bien récupéré des récentes charges de travail, à l’entraînement comme en course”. Comme pour les Élites avec Audrey Cordon-Ragot, Nicolas Maire voit là aussi une fille bien au-dessus du lot : Juliette Labous. “Sur un bon jour, on peut espérer la titiller, mais on se doute que ce sera très dur. Sur les qualités intrinsèques, Juliette semble au-dessus. Mais les filles sont motivées. On peut en mettre une ou deux sur le podium, même si on signerait pour mieux”.