Léo Boileau : « Régulier en montagne »
Léo Boileau venait pour découvrir. A l'occasion du Tour du Val d'Aoste (2.2U), le coureur de l'EC Saint-Etienne Loire disputait sa première épreuve internationale montagneuse. Il en est rentré satisfait. "Je souhaitais voir ce que je valais, en montagne, face aux meilleurs espoirs. J'ai pu notamment être présent dans une échappée, le vendredi, en compagnie de Rémy Rochas", rapporte celui qui portait le maillot rouge et blanc de la sélection Haute-Savoie Auvergne-Rhône-Alpes, tout comme le coureur de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme.
« UNE PLACE ANECDOTIQUE »
Le coureur de 21 ans a terminé l'épreuve à la 15e place du général, à 15'29'' de Vadim Pronskiy (Astana City). "C'est une place anecdotique mais j'ai pu prouver que j'étais régulier en montagne", apprécie-t-il.
Plus que le Tour du Val d'Aoste, le Ligérien a coché la période. Elle a bien débuté avec un podium près de la maison sur le Tour du Pays Roannais (3e) et donc ce bon résultat en Italie. Prochain rendez-vous ce week-end avec le Tour de Tarentaise. Il y avait pris la 7e place l'an dernier. "J'espère le gagner cette année", annonce-t-il.
« ÇA REVIENT BIEN »
Le 8e de la Durtorccha se dit satisfait de sa première partie de saison. "J'ai connu un creux mais ça revient bien, apprécie-t-il. Il me manque juste une victoire en Elite Nationale".
Après le Tour de Tarentaise et le Grand Prix de Cherves (Coupe de France DN1), il pourrait découvrir le Tour de l'Avenir, sous les couleurs de son comité régional. "Je sais que je suis dans la pré-sélection. J'ai une chance avec ce que j'ai réalisé dernièrement mais rien n'est officiel. Je vais le savoir rapidement", conclut-il.