Benjamin Declercq savoure son podium

Crédit photo Martine Lainé

Crédit photo Martine Lainé

Benjamin Declercq a obtenu ce mercredi sur le Grand Prix Cerami (1.1) le meilleur résultat de sa jeune carrière chez les professionnels en terminant troisième. "Cela fait du bien de monter sur le podium et de montrer de quoi je suis capable", déclare-t-il heureux à DirectVelo.

Sous la chaleur du Grand Prix Cerami, la dernière ligne droite en faux plat montant  convenait aux qualités du coureur de Sport Vlaanderen-Baloise. "J'aime bien ce genre d'arrivée en légère bosse. Je suis trop court dans les emballages sur le plat. Ce fut un final tactique. Peter Kennaugh a été malin. Le sprint avec Jérôme Baugnies pour la deuxième place était serré mais le plus important est d'être dans les trois premiers. Cela confirme les bonnes sensations ressenties dans les deux kermesses professionnelles auxquelles j'ai participé après mon stage d'entrainement en Ardèche. Ce mercredi, je me sentais de nouveau bien. Je suis sorti en contre au bon moment."

CONSERVER CE NIVEAU DE FORME

Il faut dire que le coureur de 23 ans a envie de s'illustrer. "Je n'ai pas connu beaucoup de réussite lors de la première partie de saison alors que les jambes étaient là. C'était une campagne pourrie jusqu'à présent mais ce résultat fait du bien", commente-t-il. Déjà l'an dernier, une chute au Tour de Luxembourg l'avait blessé alors qu'il s'était classé 7e du prologue de la course 2.HC.

Déjà 7e, lundi dernier, de la kermesse de Westrozebeke, il "espère conserver ce niveau de forme pendant plusieurs semaines consécutives. A commencer par le Tour du Danemark (1-5 août) où j'espère avoir ma chance sur une étape qui me convient", conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Benjamin DECLERCQ