Tour de Tarentaise - Et. 3 : Les réactions
Adrien Guillonnet (SCO Dijon-Team Materiel-velo.com) a remporté, ce samedi après-midi, la troisième étape du Tour de Tarentaise (Toutes catégories), un contre-la-montre en côte disputé entre la mairie de Doucy et Doucy-Station (Savoie) sur une distance de 4,5 kilomètres. Il a devancé Franklin Archibold (Centre Mondial du Cyclisme) et Rémy Rochas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme). Mathew Ross (AC Bisontine) conserve le maillot jaune de leader. Voici les réactions recueillies par DirectVelo.
Rémy Rochas (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
3e de l'étape à 7'' - 3e du général à 26''
« Je cours hélas après la victoire. Je termine encore 3e, comme la veille. Le résultat est décevant. Je reprends en revanche pas mal de temps sur Hänninen (12'') et Ross (19''), et c'est une belle surprise. Je reviens à 26'' au général. Si demain les cannes sont bonnes, pourquoi pas faire quelque chose. Le GPM (Naves) est plus raide. Il va falloir bien jouer dans la montée et bien gérer la descente, qui est dangereuse. Ça risque de me plaire. Je vais tout tenter et on verra ce que ça donne... »
Mathew Ross (AC Bisontine)
14e de l'étape à 26'' - Maillot jaune
« Je me suis bien senti sur ce contre-la-montre. Il était très difficile, en bosse encore. Il a duré moins de 11', c'est donc un effort court où tu es à bloc tout le temps. Je garde le maillot jaune, c'est une bonne chose. J'ai une équipe forte pour m'aider sur la dernière étape. Je suis confiant. Ça sera une étape difficile pour tout le monde. »
Jaakko Hänninen (EC Saint-Etienne Loire)
11e de l'étape à 19'' - 2e du général à 3''
« Je suis assez satisfait de ma course après ces trois premières étapes. Il y a beaucoup de montées, donc c'est bien pour moi. Je vais essayer d'attaquer demain (dimanche) pour renverser le classement général. J'ai terminé 3e ce samedi matin de la 2e étape. J'étais plutôt satisfait après l'arrivée. Quand Mathew Ross a attaqué, ça s'est regardé derrière. J'ai attaqué trop tard pour espérer revenir sur Ross. Je n'ai pas pu prendre le maillot jaune, c'est comme ça. Mes jambes sont bonnes jusqu'à maintenant. J'espère que ça sera le cas encore ce dimanche sur la dernière étape. »