Les tribulations de Timothy Dupont en Chine

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Crédit photo James Odvart - DirectVelo.com

Timothy Dupont a profité du Circuit du Houtland pour renforcer ses statistiques avec un deuxième podium consécutif après le GP Jef Scherens, son huitième de la saison et un 31e Top 10. "Au moins, je mets souvent le sponsor en évidence", plaisante-t-il pour DirectVelo. "Non, ce n'est pas mal du tout. Je n'ai pas à me plaindre. Je réalise une bonne saison."

Sa saison 2018 n'est pas encore près de se terminer car ses congés d'octobre ont été retardés à cause du Tour du Lac Taihu auquel son équipe Wanty-Groupe Gobert va participer, du 7 au 14 octobre. "J'ai encore trois courses en Belgique, l'Eurométropole Tour, la Gooikse Pijl et Binche-Chimay-Binche et ensuite, ce sera cette première expérience sur un autre continent. Ce sera une grande première pour pas mal de coureurs, mais j'aspire à y être."

BAIL PROLONGE AVEC WANTY ?

Au Tour du Lac Taihu, le Côtier pourra concilier compétition et un peu de tourisme. "Nous arriverons quelques jours avant et nous resterons plusieurs jours après. Donc, ce sera un mélange entre vacances et compétition. Nous viendrons avec une belle équipe pour le sprint. Nous viserons une victoire d'étape. Nous avons rajouté cette course à notre programme pour faire plaisir à notre sponsor Santic". Il aura encore plusieurs occasion d'améliorer ses statistiques.

La régularité affichée par le coureur de 30 ans plait à Jean-François Bourlart qui envisage de prolonger son contrat jusqu'en 2020. "Mon avenir était assuré ici pour deux ans mais nous sommes en train de voir pour prolonger notre collaboration.  L'équipe est contente de moi. J'aurai pu aller dans le WorldTour mais je préfère rester ici. Wanty-Groupe Gobert dispute beaucoup de courses WorldTour, sans oublier les épreuves 1.1 qui correspondent parfaitement à mon niveau", conclut-il.

 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Timothy DUPONT