Robbe Ghys entre deux avions

Crédit photo DirectVelo.com

Crédit photo DirectVelo.com

Robbe Ghys a un emploi du temps serré. Samedi il participera à l'Omnium de la Coupe du Monde sur piste à Saint-Quentin. Dimanche, il s'envolera en direction du Canada et de la deuxième manche. En conséquence, il ne portera pas en compétition son beau maillot blanc et bleu étoilé de Champion d'Europe de l'Américaine à Paris mais à Milton, la semaine prochaine.

CREER DES AUTOMATISMES AVEC TOUT LE MONDE

A Saint-Quentin, la paire Jules Hesters et Bryan Boussaer défendra les couleurs de la Belgique. D'ailleurs, l'équipe de Belgique travaille la polyvalence. "A Gand, nous changeons souvent de partenaires, parfois on s'entraîne aussi avec les filles pour apprendre de chacun et créer des liens. Le but est de créer des automatismes avec tout le monde pour ne pas être perdu quand il faut faire un remplacement de dernière minute", déclare le Champion d'Europe à DirectVelo. Peter Pieters, l'entraîneur national tient aussi à faire tourner les coureurs, "pour donner aussi leur chance aux plus jeunes".

En vue des Jeux olympiques de Tokyo, le coureur de 21 ans se donne plus de chances dans l'Américaine avec Kenny De Ketele. "Le titre européen est arrivé tôt dans ma carrière. Cela m'a ouvert les yeux. J'ai compris que j'étais sur la bonne voie mais que je pouvais aussi bosser davantage. Je pense que j'ai encore une immense marge de progression. J'ai envie d'atteidre des objectifs plus élevés", affirme-t-il.

« DES SIX JOURS CET HIVER »

Cet hiver, il poursuivra son travail d'"Américain" en jouant les écureuils dans les Six Jours. "Je vais en courir un avec Kenny mais pas seulement. J'en roulerai avec d'autres coureurs", indique-t-il. Toujours pour jouer l'alternance car le vivier belge est riche pour la Madison.

En revanche, "pour l'Omnium, je suis en balance avec Lindsay De Vylder. Nous verrons si l'Omnium me convient vraiment", affirme-t-il. En tout cas, quelque soit la discipline, sa formation Sport Vlaanderen-Baloise l'encourage. "C'est une équipe très branchée piste", apprécie-t-il. 





 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Robbe GHYS