Soirée DirectVelo : Juste exceptionnel !
Ils étaient encore nombreux au Centre Événementiel de Courbevoie (Hauts-de-Seine), sur les coups de deux heures du matin, au moment de la fermeture des portes ! Cette quatrième édition de la Soirée DirectVelo restera sans doute longtemps dans les esprits de ceux qui y ont participé tant l'ambiance fut - une nouvelle fois - exceptionnelle.
DU TRÈS BEAU MONDE
Parmi les 250 invités, figuraient bien sûr celles et ceux qui ont animé la saison :
-les Féminines : Roxane Fournier, Audrey Cordon-Ragot, Juliette Labous, Gladys Verhulst, Marie Le Net, Jade Wiel, Maïna Galand, Camille Devi, etc.
-les Amateurs du Challenge BBB : Geoffrey Bouchard, Baptiste Constantin, Clément Champoussin, Maxime Cam, Adrien Guillonnet, Théo Nonnez, Louis Pijourlet, Florent Pereira, etc.
-les Juniors du Challenge MorphoLogics : Aloïs Charrin, Alex Baudin, Donavan Grondin, Kévin Vauquelin, Eliott Pierre, Hugo Page, etc.
Et aussi le Champion de France Espoirs Cyril Barthe et le vice-Champion d'Europe Espoirs Victor Lafay, néo-professionnel de la formation Cofidis.
Ludovic Sylvestre, vice-Président, représentait la Fédération Française de Cyclisme. A ses côtés, on retrouvait Gilles Zoppi et Philibert Moueza, Présidents des comités régionaux de Bourgogne-Franche-Comté et de Guadeloupe, ainsi que Nicolas Rougeon, Président de la commission nationale de sécurité, Pierre-Yves Chatelon et François Trarieux, respectivement entraîneurs nationaux des Espoirs et de cyclo-cross.
Des directeurs sportifs de DN, des présidents de clubs, des organisateurs, des journalistes et autres passionnés de cyclisme étaient eux aussi présents pour partager un bon moment.
DES MOMENTS FORTS
Au fil de la Soirée, les lauréats des différents Challenges DirectVelo ont reçu leurs récompenses. La soirée a été rythmée de quatre films réalisés par l'équipe de DirectVelo :
-un suivi de la saison de Maxime Cam, de l'entraînement hivernal à la signature de son contrat professionnel dans les bureaux de Vital Concept Cycling Club ;
-une plongée au sein de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme lors de la victoire de Victor Lafay sur la 2e étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) ;
-la fin de saison exceptionnelle de Marie Le Net, Championne du Monde sur piste ;
-une immersion au sein de l'Equipe de France Juniors, à Bourges (Cher), en pleine préparation des épreuves chronométrées.
Les invités se sont ensuite retrouvés pour le cocktail, qui aura duré tard dans la nuit. Certain(e)s ont alors montré que leur talent allait bien au-delà du cyclisme. Et beaucoup se sont déjà donnés rendez-vous pour la 5e édition en 2019... En attendant, retrouvez toutes les photos en cliquant ici et ici.