Arthur Tropardy veut retrouver le Top 10

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Depuis le début de saison, Arthur Tropardy connaît une entière réussite au niveau régional. Vainqueur à quatre reprises dont les deux premières manches de la Coupe de Normandie de cyclo-cross, le sociétaire de l'USSA Pavilly Barentin a, comme les années précédentes, diversifié son programme. Il s'est imposé à deux reprises dans les Hauts-de-France, à Arques et à Verneuil-en-Halatte, et une fois en Ile-de-France, à Clamart. Soit un total de sept victoires.

"C'est l'équivalent de mon début de saison l'an dernier. Bien sûr, en Normandie, je suis en concurrence directe avec Julien Roussel (VC Rouen 76). Mais affronter d'autres coureurs, c'est toujours intéressant. Et battre Florian Trigo (UV Fourmies) et Matthieu Legrand (Team Peltrax), c'est valorisant", apprécie le Champion de Normandie.

« RECOMPENSER MA FORME DU MOMENT »

Le coureur âgé de 27 ans s'est une nouvelle fois rassuré en sortant vainqueur, dimanche dernier, à Cerisy-la-Forêt (Manche) d'un match serré avec Cyrille Patoux (ES Torigni) et Julien Roussel dans la deuxième manche de la Coupe de Normandie. Il lui reste maintenant à effacer sa contre-performance lors de la première manche de la Coupe de France de cyclo-cross à Razès où, après avoir été dans l'allure lors du premier tiers de course, il avait craqué physiquement (29e).

Il gardera l'avantage de partir dans les premières lignes, grâce aux points UCI glanés après ses deux participations à des manches de Coupe du monde l'hiver dernier, à Heusden-Zolder puis à Nommay. "A Pierric, je veux retrouver le Top 10, indique le coureur classé l'an dernier 9e à Besançon puis 8e à la Mézière. Cela me tient à cœur pour récompenser ma forme du moment. Même si on dit que je suis plus à l'aise sur des parcours assez roulants, moi je préfère qu'il pleuve. Cela peut-être plus technique avec de la boue".

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Arthur TROPARDY