Livre C.A 2018 : Aloïs Charrin - Jeune homme discret, coureur pressé
La tendance de l’an passé s’est confirmée, et les Juniors français ont une nouvelle fois eu du mal à s’affirmer parmi les meilleurs mondiaux en 2018, lors d’une saison de surcroît totalement écrasée par le phénomène belge Remco Evenepoel. Cette absence de grands noms chez les Bleus a eu un avantage : un peloton tricolore particulièrement homogène et une lutte acharnée pour le titre de meilleur Junior de la saison au Challenge Morphologics-DirectVelo. Sur la dernière course de l’année - le Chrono des Nations - le discret mais régulier Aloïs Charrin a finalement décroché le gros lot et la première place au classement général final. Le Drômois est revenu sur cette épisode dans le livre Cyclisme Amateur 2018.
« J’ai su assez tôt que ce serait jouable mais je n’ai pas réussi à marquer de gros points durant l’été. Pourtant, j’ai beaucoup couru à cette période de l’année mais je ne faisais peut-être pas les bons choix en course pour espérer gagner. J’ai parfois fait preuve d’impatience… Je tente de me canaliser mais ce n’est pas simple. J’aime que les choses se fassent assez vite et je veux décanter la situation loin de l’arrivée. Je m’affole trop ! ».
Vous souhaitez en savoir plus sur le parcours d’Aloïs Charrin et découvrir l’intégralité de ce portrait ? Vous pouvez dès à présent commander le livre Cyclisme Amateur 2018. Rendez-vous sur boutique.directvelo.com.
Le livre Cyclisme Amateur 2018 est réalisé avec le soutien de Scott - cliquez ici !.
Cyclisme Amateur 2018 (sortie le 23 novembre)
-168 pages
-Plus de 400 photos
-4 portraits
-Tous les temps forts
-Tous les résultats
-ISBN : 978-2-9562327-1-1