Le Tour de Savoie Mont-Blanc 2019 se finira au sommet

Crédit photo Etienne Garnier

Crédit photo Etienne Garnier

La 21e édition du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2), qui aura lieu du 20 au 23 juin prochains, se terminera au sommet, a annoncé l'organisation. Bien que toujours montagneuse, l'épreuve ne s'était plus achevée en altitude depuis 2015. C'était à Valmeinier (Savoie).

Le TSMB 2019 se finira dans la station savoyarde de Saint-François-Longchamp, qui n'avait plus reçu la course depuis 2009. Le Suisse Mirco Saggiorato s'était imposé devant Ben Gastauer, Tejay Van Garderen et Romain Bardet.

La course s'élancera d'Aix-les-Bains, qui n'avait plus accueilli une compétition cycliste UCI depuis le Tour de l'Avenir 2013.

Cinq étapes en ligne figurent au programme, dont deux annoncées moins difficiles (lire ici). Si l'organisation a révélé neuf communes qui recevront la course, l'ordre des étapes sera révélé en avril prochain. Sept communes de Maurienne recevront la course : Bessans, La Chambre, Montricher-Albanne-Les Karellis, la Norma, Saint-Martin-de-la-Porte, Saint-Martin d'Arc, et donc Saint-François Longchamp. Outre Aix-les-Bains, la ville de Moutiers, située elle en Tarentaise, sera également ville-étape. Il reste encore une ville-étape à désigner.

Le vainqueur succédera à l'Autrichien Riccardo Zoidl.

Mots-clés