Emiel Vermeulen se donne jusqu'à fin décembre

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Crédit photo Julie Desanlis - DirectVelo

Sur la course de plage à La Panne, Emiel Vermeulen a oublié le temps d'une heure et demie ses soucis. Le coureur de Flandre Occidentale est toujours sans équipe pour 2019. "Je me donne jusque fin décembre. Soit je reste pro, soit j'arrête", précise-t-il à DirectVelo. Ce dimanche matin à La Panne, le sociétaire de Roubaix-Lille Métropole s'est bien amusé. "J'ai tout donné du début à la fin. Je termine troisième. Cela fait trois semaines que je m'entraine. Cette course me sert de distraction". 

La semaine prochaine, le deuxième du GP de Pérenchies (1.2) aura encore un rendez-vous avec une équipe. "Si je ne trouve rien, j'arrête. Pas question de rouler en Elite sans Contrat. J'ai également entendu dire que mon équipe actuelle cherchait un dixième coureur. Je reste attentif à la moindre opportunité mais cela devient difficile", regrette-t-il.

Cette saison, le Flamand a terminé 4e du Championnat des Flandres, 5e d’étape à l’Etoile de Bessèges ou encore 7e d’une étape du Tour de l’Ain (2.1). Il compte également trois Top 10 d’étape à la Ronde de l’Oise (2.2).

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Emiel VERMEULEN