Kenny De Ketele a un successeur

Crédit photo Bettini - uec.ch

Crédit photo Bettini - uec.ch

Kenny De Ketele n'est plus l'entraîneur des pistards Juniors de la fédération belge. Nicky Cocquyt le remplace et devient "coach jeunesse" pour la piste. L'ancien coureur de 34 ans s'occupera aussi de la direction sportive chez les Cadets, sur route et sur piste, à la place de Dirk Onghena. Il épaulera également Peter Pieters, dans les disciplines d'endurance et de sprint sur piste, chez les Espoirs et les Elites.

L'objectif de cette redistribution des rôles est d'intensifier "l'interaction nécessaire entre la route et la piste auprès des jeunes coureurs", justifie Belgian Cycling dans un communiqué.

Nicky Cocquyt a été plusieurs fois Champion de Belgique sur piste. Il a fait partie de Qin Cycling Team, une équipe de pistards. Il a participé cinq fois aux 6 Jours de Gand. Sur route, l'ancien membre de Rock Werchter a remporté deux fois Bruxelles-Zepperen à sept ans d'intervalle : 2005 et 2012.

L'interruption de la carrière d'entraîneur de Kenny De Ketele n'est que temporaire, indique la fédération belge dans son communiqué. "Il s’est avéré de plus en plus que la poursuite de ses ambitions personnelles en tant qu’athlète n’était pas toujours compatible avec la tâche intense en tant que responsable sportif du fonctionnement des Juniors sur piste. Kenny De Ketele restera d’une grande valeur pour Belgian Cycling pour les prochaines années. Il sera toujours consulté dans un avenir proche en tant qu’expert dans des disciplines spécifiques", explique la fédération.

En 2019, la Belgique organisera le Championnat d'Europe sur piste Espoirs et Juniors à Gand.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicky COCQUYT