Tony Périou fera le point en février
A sa deuxième tentative, Tony Périou est devenu pour la première fois Champion de Bretagne Elites de cyclo-cross à Camors, ce dimanche.
« J'AVAIS LE COEUR TRES HAUT »
Mais pour endosser le maillot blanc à hermines, le coureur du VC Pays de Loudéac a dû livrer un duel haletant et longtemps indécis à Matthieu Boulo, le tenant du titre. A quatre tours de l'arrivée, le coureur du Team Pays de Dinan semble prendre un avantage décisif. "A ce moment-là, j'ai pris un peu peur car j'avais le coeur très haut. Je suis tombé et j'ai eu du mal à remettre en route", admet-il après l'arrivée. "J'ai réussi à m'accrocher car aujourd'hui (dimanche) j'étais très fort dans la tête".
Pour recoller, le coureur de 23 ans sort sa botte secrète. "Je passais les planches à vélo et grâce à cela, je revenais tout le temps". C'est alors qu'il profite de deux fautes techniques de Matthieu Boulo pour s'envoler vers le titre. "J'ai mis les bouchées doubles. Il fallait tout donner jusqu'au bout", commente-t-il.
« JE PENSE D'ABORD A MA SAISON »
Dès le début de course, le Champion de France Espoirs 2017, a choisi de prendre la tête. "Je voulais prendre mes marques techniquement et montrer que j'étais présent moi aussi. D'habitude, je suis plus à l'aise sur le sec mais j'avais vraiment envie de bien faire", insiste-t-il.
Ce titre de Champion régional arrive à un moment où Tony Périou se pose des questions sur la suite de sa carrière dans les sous-bois. "Je pense que je n'ai pas le niveau pour passer professionnel et mon travail à l'usine Goasduff de Plabennec me plait bien. Je pense d'abord à ma saison et ensuite, je ferai un point en février".