L'avenir de PWS-Eijssen

Auteurs d'une première demi-saison triomphante, les coureurs de la PWS-Eijssen attirent les regards des structures professionnelles. En témoignent, les réactions de Marc Sergeant au micro de Sporza. "Yannick Eijssen fait partie des priorités d'Omega Pharma-Lotto pour 2011."

Du côté de la PWS-Eijssen, l'avenir est envisagé de manière sereine. "Nous nous attendons à plusieurs départs cet hiver", déclare Jean-Pierre Turpyn, directeur sportif. "Yannick Eijssen, Clinton Avery, Frederique Robert et Jens Debusschere ont démontré qu'ils avaient le talent pour faire le pas vers le peloton pro." Il tempère. "Je sais que l'intérêt des équipes est de taille. Toutefois, nous n'allons pas accepter de nos coureurs qu'ils s'en aillent avant la fin de la saison."

L'équipe en est à sa troisième saison. Le principe est de poursuivre la formation donnée par l'un des meilleurs clubs de jeunes, le BC Balen. Chaque année, leurs juniors les plus talentueux rejoignent la PWS-Eijssen en espérant y effectuer le saut vers le monde professionnel. Il en sera de même pour les saisons suivantes. Turpyn a confirmé à www.directvelo.com que "le contrat qui lie l'équipe à ses sponsors est déjà prolongé jusqu'à fin 2013, au moins. Cet accord vaut également pour la société de construction Eijssen de la famille de Yannick qui continuera également l'aventure."



L'avenir de PWS-Eijssen /
Crédit Photo : Etienne Garnier - www.velofotopro.com

Mots-clés

En savoir plus