Mathieu Delarozière accidenté sur la piste

Comme chaque année, Mathieu Delarozière a participé fin mai au Championnat régional sur piste. Un rendez-vous qui permet au coureur du VC La Pomme Marseille de réaliser des efforts courts et très violents afin de le mettre en bonne forme. Et qui lui sert de préparation afin de retrouver le coup de pédale pour le Championnat de France piste. Cette année, il a remporté le titre en course aux points, vitesse, keirin, kilomètre et terminé second en poursuite. Lors de la dernière épreuve inter-région Paca -mais hors Championnat-, l'américaine, et alors qu’il était en passe de remporter l'épreuve avec un tour d'avance en compagnie de son équipier Sébastien Court, il a glissé en haut du virage.

Mathieu Delarozière raconte la suite pour www.directvelo.com : "C’est peut-être arrivé à cause d'un boyau trop gonflé. C'est en arrivant sur la « Côte d'Azur » en bas du virage que j'ai reçu un choc violent au bassin. J'ai tenté de repartir mais la douleur était insupportable. En descendant du vélo impossible de poser le pied par terre. Le verdict du scanner est une fracture du bassin au niveau de la branche ilio-pubienne. Cela me contraint à trois semaines d'immobilisations sans marcher. J'ai commencé la compétition il y a 17 ans, d'abord sur la piste et durant toutes ces années, je n'ai jamais « glissé » sur une piste. Il fallait une première mais elle arrive au pire moment."

Il n’hésite pas à parler de catastrophe, à une époque de l'année où s'enchaîne ses objectifs : le Championnat régional, la Ronde de l'Oise, les Boucles de la Mayenne, les Championnats de France route et piste. Une période souvent synonyme pour lui de bonne forme. Mathieu Delarozière ignore à ce jour quand il pourra s'entraîner et recourir. "Je vais essayer de me remotiver pour réaliser une bonne fin de saison après le gros travail hivernal et de début de saison que j'ai effectué" avance-t-il.

Retrouvez en cliquant ici la fiche wiki de Mathieu Delarozière.



Mathieu Delarozière accidenté sur la piste /
Crédit Photo : Etienne Garnier -
www.velofotopro.com

En savoir plus