Antoine Huby : Une semaine pour travailler le départ
Les choses ont mal commencé pour Antoine Huby, ce dimanche matin à Hoogerheide. Au passage du feu au vert, l'embrayage a patiné et le Champion de France Juniors s'est retrouvé enfermé dans le paquet aux alentours de la 30e place. "J'ai pris un très mauvais départ. J'ai aussi commis des erreurs dans le premier tour mais, au moins, ça m'a permis de ne pas les répéter. Je me suis bien reconcentré. Je suis revenu au train, comme d'habitude pour faire ma place sans regret", déclare-t-il à l'arrivée à DirectVelo.
Le sociétaire du VC Pays de Loudéac a coupé la ligne de la dernière manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross Juniors en 9e position (voir le classement). Pour son deuxième rendez-vous international avec son maillot tricolore, il est aussi le meilleur Français du jour. "La semaine dernière j'ai fait une très belle course mais ça n'a pas payé dans le final. Ici, c'est la première fois que je rentre dans le Top 10 en Coupe du Monde, ça me fait plaisir et la semaine prochaine j'espère faire encore mieux", annonce-t-il.
PAS DE REGRETS A BOGENSE
La semaine prochaine, ce seront les Championnats du Monde à Bogense au Danemark. L'an dernier, le coureur de 18 ans était déjà du voyage au bord de la Mer du Nord pour la manche de Coupe du Monde où il s'était classé 23e. "C'est typiquement le circuit que j'aime. C'est un peu comme Hoogerheide, très physique, sans récupération. J'aimerais bien monter sur la boite mais surtout ne pas avoir de regrets", promet-il.
Antoine Huby a encore une semaine pour travailler ses petits défauts, d'abord aux Pays-Bas avant de monter vers le Danemark. "Je vais travailler le départ toute la semaine".