Geoffrey Bouchard premier de cordée
Treizième l’an dernier, Geoffrey Bouchard (UC Voiron) est l’un des favoris de la Classique des Alpes. Cette épreuve est en tout cas le rendez-vous le plus important de sa saison, Championnat de France excepté. Mais le coureur du comité Rhône-Alpes craint d’être arrivé en forme trop tôt, notamment au moment du Tour du Pays d’Olliergues, mi-mai, où il a remporté une étape et terminé 3e du classement général final. Celui qui vient de terminer 20e à Saint-Rambert-en-Bugey face aux clubs de DN imagine que l’arrivée dans la vallée ne changera pas grand-chose par rapport à l’an dernier. "La messe sera déjà dite dans la dernière ascension des Bottières. Les places risquent de ne pas trop être changées" imagine-t-il pour www.directvelo.com.
Geoffrey Bouchard, domicilié en Isère, s’est préparé notamment en montant à l’entraînement les cols du massif de la Chartreuse. Le vainqueur de la Savoyarde a également pu faire une préparation spécifique grâce notamment à David Giraud, coureur au Chambéry CF et également coach de plusieurs coureurs du U19 Racing Team. Une structure mis en place par la marque B’Twin depuis deux ans. Ainsi Geoffrey Bouchard, et les Duculty, Sanchez ou encore Lecuisinier bénéficient d’un programme de soutien. "Cela s'articule autour de 3 axes : accompagnement de chaque coureur dans son double projet, sportif et scolaire ; la formation de chaque coureur dans les domaines de la mécanique, de la nutrition par le biais de professionnels ; et le test des produits et partager avec les testeurs et les ingénieurs, les expériences sur les produits, découvrir le monde de l'entreprise" détaille le responsable Alexandre Chenivesse.
Ce samedi, Geoffrey Bouchard sera sans doute la meilleure carte du comité Rhône-Alpes et du U19 Racing Team. Il cite pour www.directvelo.com les coureurs à surveiller : "Les Belges et les membres de l'équipe de France, sans oublier les hommes forts de Jugon-les-Lacs. Dommage que Quentin Pacher ne soit pas au départ (le comité d’Aquitaine est absent, NDLR) car il aurait pu exceller sur ce type de parcours. Des coureurs non-connus du grand public peuvent aussi briller à l'image de Warren Barguil (2e l’an dernier, NDLR). C’est une course tellement spéciale".