Odd Christian Eiking : « Je n’avais plus les jambes »

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Crédit photo Zoé Soullard - DirectVelo

Vainqueur des Boucles de l’Aulne 2017, 2e du GP La Marseillaise l’an passé, Odd Christian Eiking apprécie les courses d’un jour françaises. Ce samedi, le Norvégien a pris la 3e place de la Classic de l’Ardèche (voir classement). “C’était très dur ! En fait, en milieu de course, la vitesse n’était pas aussi rapide que je ne l’avais imaginé. Du coup, dans le final, tout le monde était très frais. Je me suis arraché pour basculer avec les meilleurs dans les deux dernières difficultés. Après ça, il fallait se concentrer sur le sprint. Je voulais faire ça comme il faut et j’ai réussi à décrocher un podium”. Très en jambes, le coureur de la Wanty-Groupe Gobert a même tenté de forcer la décision dans l'ultime ascension. “J’ai tenté une petite attaque mais c’était vraiment pentu et je n’ai pas tenu”.

A quelques trois kilomètres de l’arrivée, Lilian Calmejane s’est ensuite fait la malle. Pour de bon.  “Il a attaqué de derrière. Je me suis dit qu’il fallait y aller mais je n’avais simplement plus les jambes pour faire l’effort. Il est vraiment sorti super fort à un moment où ça temporisait dans le groupe”. De quoi comprendre qu’il faudrait se contenter de jouer la deuxième place ? “Au moment où il est parti, je ne me suis pas immédiatement dit que c’était terminé. J’y croyais encore, mais j’ai vite vu que ça ne réagissait pas vraiment et qu’on n’allait pas assez vite au pied de la descente. Après ça, c’était fini, surtout que j’ai l’impression qu’il a vraiment roulé fort dans les trois derniers kilomètres”.

Odd Christian Eiking aura une nouvelle opportunité de jouer la gagne ce dimanche, cette fois-ci sur la Drôme Classic. “On jouera les mêmes cartes demain (dimanche). Peut-être qu’il faudra courir différemment, mais ça dépendra aussi des autres”.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Odd Christian EIKING