Gauthier Maertens : « On se pose vite des questions »

Crédit photo Www.acnc35.com

Crédit photo Www.acnc35.com

Gauthier Maertens connaît un début de saison compliqué. Le sociétaire de Sojasun espoir-ACNC a couru à une seule reprise, lors de la troisième manche du Circuit des Plages Vendéennes le 19 février, où il a abandonné. "Je n'ai pas roulé ensuite pendant deux semaines en raison d'une douleur au périnée. J'ai repris l'entraînement en début de semaine", fait-il savoir à DirectVelo.

La période n'a pas été simple à vivre pour le coureur Espoir 2e année, qui avait déjà dû mettre un terme prématuré à sa saison 2018 (lire ici). "Deux semaines sans toucher au vélo, c'est long car je ne fais que ça désormais, rappelle-t-il. Je tournais en rond. On se pose vite des questions. J'étais revanchard après avoir été blessé une partie de la saison dernière et je me suis retrouvé à nouveau blessé. Ce n'est jamais bon".

Le Breton, vainqueur de la Coupe de France Juniors 2017, va mieux après ce repos forcé et un changement de selle. Il reprendra la compétition dès ce samedi, à l'occasion du Souvenir Louison-Bobet organisé par son nouveau club. "J'ai envie de retrouver le peloton. J'y vais surtout pour faire des kilomètres", annonce-t-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gauthier MAERTENS