A travers les Hauts-de-France - Et. 1 : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - CSO

Crédit photo Hervé Dancerelle - CSO

Gerben Thijssen (Lotto-Soudal U23) a remporté au sprint massif, ce vendredi, la première étape d'A travers les Hauts-de-France (2.2), disputée sur 125,7 kilomètres entre Gavrelle et Epinoy (Pas-de-Calais). Le Belge a devancé Matthew Walls (Grande-Bretagne) et Alois Kankovsky (Elkov-Author).
Retrouvez les réactions recueillies par DirectVelo.

Aller à la réaction de :


Portrait de Gerben THIJSSEN

Vainqueur de la 1ère étape et maillot jaune

« Mon équipe était très forte aujourd'hui. C'était serré avec Matthew Walls. J'ai lancé le sprint plus vite que lui aux 300 mètres. La victoire d'étape et le maillot jaune c'est parfait. J'espère que mon équipe sera capable de contrôler les échappées demain pour parvenir de nouveau à un sprint massif ».

Plus combatif

« Les étapes courtes en Classe 2 sont très nerveuses. C'est intéressant à courir, c'est décousu, ça contrôle un peu moins. Ce sont des courses qui me correspondent mieux car je n'ai pas assez de qualités au sprint pour faire quelque chose. J'ai tenté, je suis allé dans la principale échappée. J'en ai profité pour prendre des bonifications car on sait que c'est toujours utile dans cette course. Je prouve que la forme est là ».



Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Willy ARTUS
Portrait de Gerben THIJSSEN