Coralie Demay diminuée au Tour de Bretagne

Crédit photo DirectVelo

Crédit photo DirectVelo

Coralie Demay a pris ce mercredi après-midi le départ du Tour de Bretagne dans l'inconnu. La sociétaire de FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a chuté, vendredi dernier, à la Classique Morbihan. "Je vais voir un peu comment le corps répond. J'attends de voir déjà si je peux continuer le Tour de Bretagne après cette première étape. Samedi, je n'ai pas pu finir, j'avais trop mal au genou. Si j'ai mal, je ne peux pas forcer. La rotule n'était plus dans l'axe, on l'a remise. Mais elle s'est redéplacée hier (mardi)", déclarait-elle, au départ, au micro de DirectVelo. Elle a pu terminer la première étape, au chaud, au sein du peloton (voir le classement).

FATIGUÉE DE LA SAISON SUR PISTE

Après avoir fait la saison sur piste l'hiver dernier, elle commence à enchaîner les courses sur route. "Avec la chute, ça m'a un peu coupé dans mon élan. Je n'avais pas encore beaucoup couru, c'est maintenant que mon gros bloc doit commencer", reconnaît-elle. La saison sur piste a été longue et l'a fatiguée. "Je ne me sentais pas top, ça a été compliqué surtout mentalement. J'étais contente de couper", admet-elle. Malgré tout, la piste l'aide pour sa saison sur la route. "Ça m'aide à être plus résistante dans les efforts assez violents. C'est plus pour le lactique, ça m'aide à garder à des hautes intensités un peu plus longtemps", explique-t-elle. Mais elle a décidé pour l'instant de mettre la piste de côté.

UN TOP 5 SUR LE CHRONO DU CHAMPIONNAT DE FRANCE

La 5e du Championnat de France contre-la-montre 2018 à Mantes-la-Jolie évoluera cette année quasiment à domicile à la Haye-Fouassière. "Je me fixe un Top 5 comme objectif sur le chrono, comme l'an dernier. J'habite à Nantes, donc je peux reconnaître le circuit. C'est pratique. Je fais des exercices spécifiques. Je l'ai déjà reconnu, je l'aime bien, il est assez dur, c'est un beau chrono", termine-t-elle.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Coralie DEMAY