Moreno De Pauw : « Je dois refaire parler de moi »

Crédit photo Pascal Van de Putte

Crédit photo Pascal Van de Putte

Aux Jeux Européens de Minsk, Moreno De Pauw a pour objectif de redorer son blason personnel. Le coureur de Sport Vlaanderen-Baloise a en effet connu un hiver difficile. L'arrivée de Fabio Van den Bossche en équipe nationale a relégué le sportif de 27 ans au second plan. Du coup, cette compétition arrive à point nommé. "Je dois refaire parler de moi", annonce-t-il à DirectVelo

Son programme en Biélorussie sera chargé puisque le médaillé de bronze de l'Américaine 2017 sera engagé sur le scratch, la poursuite par équipes et la Madison. "En ce qui concerne la poursuite par équipes, le résultat n'est pas très important. C'est l'occasion de voir où on est avec la jeune génération. Je serai le capitaine de route. Pour l'Américaine, je serai avec Fabio Van den Bossche. Nous serons les favoris." Il devra donc se passer de son fidèle associé Kenny De Ketele. "Il vient d'être papa. De plus, il y a également le Championnat de Belgique sur route à Gand qui est prioritaire."

SE RELANCER EN VUE DE TOKYO

Voyant son statut en équipe nationale passer d'incontournable à remplaçant, Moreno De Pauw a rapidement pris la décision de participer à ces Jeux Européens. "Le sélectionneur Peter Pieters a directement approuvé. Cela permet de se fixer un objectif durant cette période estivale."

Une bonne prestation du quadruple Champion de Belgique (2012, 2016, 2017 et 2018) à Minsk le relancerait ainsi dans la course aux Jeux Olympiques. "Nous avons une sélection très large. Ce qui veut dire qu'il y aura des déçus mais cela pousse chaque coureur à être à son meilleur niveau. C'est tout profit pour l'équipe nationale", conclut-il. 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Moreno DE PAUW