Championnat du Grand Est - CLM : Les réactions

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Crédit photo Hervé Dancerelle - DirectVelo

Le Championnat du Grand Est du contre-la-montre, pour les Espoirs et les Juniors avait lieu, samedi après-midi, à Signy-le-Petit (Ardennes). Les titres ont été remportés respectivement par Quentin Bezza (voir classement) et Hugo Thirotel (voir classement). Retrouvez ci-dessous les réactions des deux nouveaux Champions régionaux.

Aller à la réaction de :


Portrait de Quentin BEZZA

Titré chez les Espoirs

« De base prévu début juin, ce Championnat a été reporté et nous avons seulement appris il y a trois semaines qu’il y aurait un chrono. Je l’avais donc dans ma tête et j’ai lorgné sur la forme du chrono des France élite qui n’avait pourtant rien à voir avec ses trente-cinq bornes. Là cela est passé vite : j’étais à peine parti que c’était déjà l’arrivée. J’ai presque tout fait à bloc en gérant le début avec le capteur, et j’ai terminé avec une moyenne de 410 watts. Cela faisait deux ans que j’étais le favori mais que je passais soit à côté ou tombais sur un grand Simon Combes qui écrasait les pédales et réalisait des chronos de dingue. Cette saison il n’est plus là donc pour moi c’était l’année ou jamais. C’est une revanche après ma fracture du scaphoïde de fin février car je prouve que je suis bien revenu. J’ai repris la compétition seulement le 1er mai et j’ai pris direct une claque en Elite Nationale. Ma blessure n’a pas été toute négative car j’ai de la fraîcheur. Le problème est que je marche sur les courses régionales mais il me manque un petit quelque chose ou un brin de chance sur les Elite Nationale. J’espère que la roue va tourner enfin en ma faveur car j’ai vingt-et-un ans et j’ambitionne d’aller plus haut dans une grande équipe mais il ne faut plus trop tarder. Je pars demain soir après l’épreuve en ligne en vacances une semaine avec les copains, et on fera ensuite l’Estivale Bretonne. Mon prochain objectif sera le chrono des France espoirs où je viserai le Top 10. Je vais bien m’entraîner et faire de grosses séances pour bien préparer août. »

Vainqueur chez les Juniors

« Ce titre qui est ma première victoire sur route me fait plaisir car j’avais préparé ce Championnat et j’arrive à le conclure victorieusement. Cela me redonne le moral après les rattrapages du bac où cela a été : à l’année prochaine. Aujourd’hui et en l’absence de Louis Coqueret, je me situais parmi les favoris après mes résultats sur les chronos des manches de la Coupe de France (NDLR, 26e sur la Prestige Juniors-Tour de Val de Saône et 21e sur l’Arguenon-Vallée Verte). Je marche bien en cyclo-cross et là cela ressemblait car l’effort était court et violent. J’aurai préféré un parcours un peu plus long pour mieux gérer mon effort et faire plus d’écart sur mes adversaires. Comme on me l’avait conseillé, j’ai bien tourné les jambes dans les deux premiers kilomètres en faux plat montant sans me mettre dans le rouge. Ensuite j’ai bien pu poser mes watts dans la descente puis les remontées et faux plats vers l’arrivée. J’espère pouvoir gagner d’autres chronos d’ici la fin de saison, et pour quoi pas réaliser une bonne performance sur le Championnat de France de la spécialité et celui du chrono mixte. Je vais en tout cas préparer cela tranquillement sans me mettre de pression. »

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Quentin BEZZA
Portrait de Hugo THIROTEL