Un renfort pour la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope
Après Clara Copponi (lire ici), la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a recruté un second renfort pour terminer la saison 2019. La Norvégienne Stine Borgli portera en effet les couleurs de la formation française à partir du 1er août prochain.
L’athlète de 29 ans évoluait depuis le début de saison chez Keukens Redant CT. Elle a remporté cette année le Tour de Burgos Féminin (2e d'étape et deux fois 6e). Stine Borgli s'est classée par ailleurs 4e du Championnat de Norvège du contre-la-montre, 5e du GP de Plumelec-Morbihan, 6e d'étape au Tour de Bretagne et 10e du Festival Elsy Jacobs.
"Le recrutement en cours de saison de Stine (Borgli) et Clara (Copponi) n’était pas prévu, mais la blessure d’Emilia (Fahlin) nous a décidés à changer nos plans, a annoncé le manager Stéphen Delcourt dans un communiqué. Le programme de fin de saison est très dense et ces deux recrutements vont nous permettre de mener notre équipe sur tous les fronts, avec un seul objectif : gagner le plus possible pour valider notre candidature au nouveau Women WorldTour".