Geoffrey Thévenez se régale

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Crédit photo Antoine Pouillard - DirectVelo

Geoffrey Thévenez termine la saison en boulet de canon. Lauréat du Critérium de l'Auxois (Toutes catégories) au début du mois, le sociétaire du SCO Dijon-Team Matériel-velo.com enchaîne les bonnes prestations. Quelques jours après, à l'occasion du Prix de Saint Amour (Toutes catégories), il s'est offert son deuxième succès de la saison. ''On a fait une course d'équipe. On avait à cœur de mettre au fond et l'on s'est régalés avec Julien Souton. Je fais une super fin de saison. Aujourd'hui (dimanche), je trimballais le vélo (rires). Plus sérieusement, ça tourne bien. On s'amuse tous ensemble'', explique-t-il à DirectVelo.

En 2019, tout réussi au SCO Dijon-Team Matériel-velo.com. À Saint-Amour, Geoffrey Thévenez a décroché la 23e victoire des Bourguignons, cette année. Au-delà de la domination de Jérémy Cabot, leader du Challenge BBB-DirectVelo et de ses onze bouquets, l'ensemble du collectif dijonnais parvient à se tailler une part du gâteau. ''C'est une saison plus qu'exceptionnelle. Il faut que cela reste gravé dans nos têtes. C'est rare dans une carrière de cycliste. On se régale avec toute l'équipe. C'est vraiment du vélo-plaisir'', reprend celui qui a rejoint cette formation en tant que capitaine de route. ''Si l'on a autant de victoire, je pense que c'est parce que le travail paie''.

« PLUS RIEN À PROUVER »

À 27 ans, Geoffrey Thevenez s'épanouit dans son rôle. Pour lui, la transmission reste le fil conducteur de sa saison. ''Je suis là pour me faire plaisir, transmettre mon expérience et mon savoir faire acquis notamment au Vendée U. Je n'avais pas l'habitude de courir avec cette partie de l'équipe, mais c'est des gamins que j'aime bien. Ça se voit'', sourit-t-il. Dans les prochaines semaines, l'ancien pensionnaire de Creuse Oxygène Guéret continuera à se mettre au service du collectif avec un objectif précis en tête. ''Le but sera de faire gagner ceux qui ne l'ont pas encore fait. On surfe sur la vague et l'on se régale avec des petits jeunes''.

Suite à cet exercice 2019 exceptionnel, Geoffrey Thevenez n'est pas encore rassasié. En 2020, il promet de ne pas quitter les pelotons. ''À 27 ans, je m'éclate. Ça donne envie. Je ne peux pas arrêter comme ça''. C'est avec l'idée de continuer à s'amuser et à encadrer les jeunes pousses dijonnaises qu'il continuera à épingler des dossards. ''Je n'ai plus rien à prouver, je fais du vélo-plaisir et j'essaie d'aider les jeunes à monter au plus haut niveau'', conclut-il.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Geoffrey THÉVENEZ