Les Suissesses offrent un doublé à Illi-Bikes CT
Doublé suisse, ce dimanche, à Malderen. Andrea Waldis et Aline Seitz ont décroché les deux premières places lors de la quatrième manche de la Coupe de Belgique Femmes (1.15 IC2) (voir le classement). "Nous voulions réaliser le meilleur résultat possible pour conserver la tête du classement interéquipes. Nous ne pouvions pas rêver mieux", commente la lauréate Andrea Waldis pour DirectVelo.
Les Suissesses d'ILLI-Bikes étaient en supériorité numérique dans le groupe de tête. Néanmoins, pas question d'arrangement entre les deux coureuses lors de l'emballage final. "C'était tactique sur la fin. Nous avions une avance suffisante sur le peloton. Le dernier kilomètre a été lent. Finalement, nous avons réussi à battre toutes nos adversaires. C'est une belle victoire collective", narre, la Championne de Suisse du Scratch et de l'Omnium, Aline Seitz.
EN BELGIQUE GRÂCE À KEN ILLEGEMS
Alicia Waldis et Aline Seitz roulent depuis le début de la saison pour le compte de la formation de Ken Illegems. Leur objectif ? Se préparer en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. "Nous sommes surtout spécialistes de la piste. Grâce à Ken Illegems qui est mécanicien pour l'équipe belge, nous avons la chance de rouler dans cette équipe. Nous vivons toujours en Suisse, mais nous venons souvent ici pour apprendre en Belgique", explique Andrea Waldis.
La sportive de 25 ans a décroché ce dimanche son premier succès de la saison sur la route. "J'ai souvent tourné autour de la victoire mais cette fois-ci, c'est la bonne. C'est le meilleur moment de l'année sur route", conclut la Championne du monde de cross-country juniors 2012.