Six départs chez Wallonie-Bruxelles Development Team
Au moins six coureurs quitteront à coup sûr la formation Wallonie-Bruxelles Development Team à l'issue de la saison, a appris DirectVelo. Il s'agit de Jonas Castrique, Marvin Tasset, Yann Pestiaux, Jens Reynders, Nicolas Wernimont et de Sylvain Moniquet.
Jonas Castrique - notre photo - ne sera plus Espoir en 2020. Par conséquent, il ne peut rester dans l'équipe. Il pourrait passer pro dans l'équipe-mère. Il est actuellement en négociations. Cette saison, il a remporté le GP Arjaan De Schipper, manche des U23 Road Series. Il a également terminé 6e du GP Criquielion et 8e de la Kattekoers (1.Ncup).
Marvin Tasset a également terminé ses quatre années chez les moins de 23 ans. Au niveau UCI, son meilleur résultat de l'année reste sa 16e place au GP des Marbriers (1.2). Au niveau national, il a conclu le Tour de Liège à la 14e place grâce notamment à sa troisième place lors de la première étape.
Yann Pestiaux (Espoir 3) n'a pas réussi une grande saison. Son meilleur résultat est une 16e place à la quatrième étape du Circuit des Ardennes (2.2). Par le passé, il s'est classé 11e du Trophée Umag (1.2). Il va reprendre des études universitaires.
Jens Reynders (Espoir 3) a réalisé une très bonne saison avec notamment la victoire au GP de Pérenchies (1.2), au GP Alfred Gadenne (1.12) et deux succès d'étapes au Triptyque Ardennais. En outre, il a pris la 3e place de la Kattekoers (1.Ncup). Il négocie actuellement avec plusieurs équipes professionnelles.
Nicolas Wernimont disputait sa première année en Espoirs. Le spécialiste de la piste n'a roulé que deux épreuves UCI : le Championnat de Belgique de contre-la-montre et la Flèche du Sud où il a abandonné dès le deuxième jour.
Sylvain Moniquet (Espoir 3) a remporté cette saison le Triptyque Ardennais. Le Namurois a également terminé quatrième du Tour de Liège (2.12). Il est actuellement en contact avancé avec la Continental Groupama-FDJ (cliquez ici).